Pc reboot infiniment avant de charger windows

Résolu/Fermé
franky - 19 juil. 2005 à 11:16
 yasino - 12 déc. 2014 à 19:53
Bonjour à tous,

Voila j'ai un énorme problème depuis deux jours = mon pc refuse de s'allumer.
Je vous explique le problème, je surfais sur le net et tout d'un coup écran noir, le pc redémarre. Il m'indique alors que l'ordinateur ne s'est pas arrété correctement et me propose plusieurs choix de redémarrage (mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrer normalement). J'ai essayé tous les choix possibles, le pc redémarrage et au moment de charger windows, il s'éteint et redémarre à nouveau.
J'ai essayé plusieurs choses : j'ai mis un autre disque dur => le problème persiste
j'ai essayé de changer la RAM => le problème persiste
j'ai changé l'alimentation => le problème persite
j'ai flashé le bios => tjs le même problème
j'ai même changer la pile de la carte mère et le problème continue.
Je me dis maintenant que ça doit etre soit la carte mère soit la carte graphique...
Si quelqu'un a une idée ou a deja connu ce probleme, merci de m'aider, je desespere la...:(
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec.
La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider...
29
magnum07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 18:42
merci ta reponce

mais j'ai resolue le prb en sovegardant les donn' important sur un
autre disque durs et 'j'ai reussie a formaté avec un ultimate cd que j'ai telecharger et j'ai installer Win LSD 3 (les que j'avai qui ne bootaient pas devais etre mal graver??) et maintenant tt marche.
0
bonjour olivier
je suis quasi sur d'avoir le même problème que tu as résolu et expliquer ci dessous, et j'aimerai savoir si tu as choisis à partir du cd de windows la première ou la deuxième option de réparer.
MERCI.

"J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec.
La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider..."
0
ets ce que quand je fait recuperer avec le cd de win XP les donnees que g sur l ordi seront supprimer ou pas??merci de repndre car g d donnees de comptabilite dessus et je ne voudrait pas les perdres commen faire
0
Merci Olivier ta solution a également marché dans mon cas de reboot
0
merci bcp monsieur c'est ca la solution tout simplement ..
0