|
|
|
| Pc reboot infiniment avant de charger windows par franky |
mardi 19 juillet 2005 à 11:16:33 |
Configuration: Gigabyte ga k8nf-9 Athlon 64 3500+ 512 Mo DDR DD Maxtor 160 Go SATA Geforce 6600 128 mo
Salut,
Je suis victime du même problème, mais le contexte est différent : Mon ordi revient de chez un dépanneur qui a remplacé les pates thermique du CPU et de la carte graphique. Avant même le démarrage de Windows XP, vlan!, il redémarre. Tout est OK, Bios, setup, check RAM i tutti quanti, mais juste avant le logo windows, vlan!, il redémarre (je l'ai déjà dit, hein, mais bon...). J'ai essayé de booter avec mes disquettes de secours DriveImage. Résultat : plantage (sous DOS, donc) pendant l'apparition du logo du programme de restauration (avec parfois un message d'erreur : unrecoverable error... etc). Idem avec le CD d'install de win XP : écran bleu et divers signes cabalistiques. J'ai désactivé le cache du CPU comme indiqué dans l'écran bleu et là tout rentre dans l'ordre (ça rame à mort, bien sûr, mais ça marche). J'ai enfin pu restaurer mon image disque (celle de mon système d'il y a deux mois, exempt du moindre virus ou vice) avec mes disquettes de secours. Mais! Quand je réactive le cache du CPU, vlan! il me refait la même saloperie, le vicieux... Je te le donne en mille : Il redémarre avant le chargement de win XP, rebelote. Il me semble clair que le problème ne vient pas de l'OS, ni du disque dur. Est qu'un virus aurait contaminé le cache du CPU (est-ce possible)? Ou plus simplement : fausse manip du dépanneur? Le CPU est il endommagé? Ou un quelconque composant? Nous attendons Madame Soleil, elle nous dira tout. Merci Madame. Athlon 2000+ / Carte Mère Soltek 512 Mo RAM Carte Graphique GeForce4 Ti 4200 - 128 Mo
|
Meme problème chez moi !
Le PC affiche un écran bleu pendant 1/2 seconde à peine (pas le temps de lire quoi que ce soit) juste après le chargement de Windows XP, la barre bleue sur fond noir. J'ai tout testé : test RAM, changement RAM, reset BIOS, et à partir du CD original Windowx XP Pro, j'ai tenté une récup puis effectué une réinstall du système. Ca ne marche pas. Pendant la récup j'ai fait : fixboot -> rien changé fixmbr -> rien changé Bref rien à faire ! Je suis perdu :( Merci pour votre aide. Je reviendrai poster si jamais je trouve...
|
Bonjour, j'ai le même problème que le premier post....Il y a t-il une solution? |
Bonjour,
J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec. La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération. J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème... Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider...
|
Bonjour,
mon pc demarre bien de que je mais un cd il reboot tout de suite que faire |
J'ai eu le même problème et la solution d'Olivier marche à la perfection.
- Récupération avec le CD de Win Xp - Lorsque la console s'affiche tapper CHKDSK - Et après un reboot, tout marche à nouveau. Enfin toutes les pannes ne se ressemblent pas mais en tout cas cette technique a fonctionnée pour deux personnes. Pensez à sauvegarder ! Merci à toi Olivier ! |
Bonjour
Moi aussi j'ai le même probleme mais je nai plus mon cd windows xp et mon lecteur ne semble pas lire les cd que je lui mets j'aime apprendre surtout en informatique Merci a l'avance |
Bonjour tlm,
Voilà j'ai suivi à la lettre la solution pour réparer ce prbolème, mais voilà ca fait 1h30 que mon pc reste avec ces messages dans la console : C:\>chkdsk CHKDSK vérifie le volume/// CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...(x3) CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume. C'est normal que ca reste figé aussi longtemps sachant que les leds s'activité sur proc et du cd-rom clignote toujours ? Aide louper quelquechose ? Combien de temps cela peut encore durer ? Merci pour les futures réponses... |
Bonjour à tous
J'ai eu le même probléme décrit par franky et j'ai utilisé la solution proposé par olivier et cela marche Merci à toi olivier
|
bonjour, et est-ce que les données sont préservées ??? musiques, images ...
merci La destruction est parfois créatrice ... parfois. Les Femmes S'est Comme Les Roses ... |
Bonjour
je tenais a remercier olivier pour le chkdsk Tu m as sauvé la vieeeee =) bref j avais testé le matériel et tjrs le meme probleme La vraiment Merci a vous tous Corine |
| 01/03 14h29 | PC reboot continuellement s/s Windows | Windows | 26/04 12h31 | 1 |
| 25/10 17h24 | PC reboote lors du chargement du bureau | Windows | 25/10 23h09 | 13 |
| 26/03 22h49 | Mon pc bloque avant le chargement windows | Windows | 10/04 10h13 | 7 |
| 16/10 12h59 | PC reboot impossible d'instaler win XP | Windows | 17/10 00h04 | 2 |