Posez votre question Signaler

Mot de passe réseau [Résolu/Fermé]

phoenix75 15Messages postés mercredi 25 août 2004Date d'inscription 4 septembre 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2012 à 23:54
Bonjour à tous !

J'ai un problème d'identification, sans doute trivial, mais qui me bloque et que je n'arrive pas à régler.
Voila, j'ai 3 PC en rseau. 2 sosu W2K et 1 sous XP (que je ne connais pas très bien).
Tous ces PC échangent très bien SAUF vers celui en XP.
Ce PC apparait bien dans le voisinage réseau mais quand je double clique, j'ai la fenètre de dialogue "Saisie du mot de passe réseau"
"Se connecter en tant que" et "mot de passe".
Le problème est que je n'arrive pas à donner le couple d'identifiant.
Il doit y avoir une syntaxe qui m'échappe.
Votre aide me sera précieuse.
Par abance, je vous en remercie.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
SUIS PAS A PAS CE TUTO :)

j'ai aussi trouvé le moyen de virer tous les mots de passe existants :)

C'est très simple, ds outils d'administration>stratégie sec. locale>Stratégie locale>option de securité :
mettez "Accés reseau : modele de partage et de securité pour les comptes locaux" sur "classique - les utilisateurs s'identifient eux meme"

après avoir fait ça : aller a
"comptes : restreindre l'utilisation de mot de passe vierge par le compte local..." et désactiver le.

oups, au fait pensz à supprimer les mots de passe des comptes de chaque ordis :)

Ensuite après cela, aller ds favoris reseau>voir les ordi du group de travail>vous allez les voir apparaitre puis cliquez sur celui dont vous voulez explorer les fichiers partagés. Là vous verrez apparaître cette fichue demande de mot de passe. Vous mettez donc le nom de l'ordi auquel vous souhaitez vous connecter puis RIEN DANS LA CASE MOT DE PASSE puis cochez la case "memoriser mon mdp" ! ET VOILA FINI C FICHU MOT DE PASSE INEXISTANT !

@M!n£- 29 déc. 2006 à 20:42
T vraiment super!! merci bien pour ce tuto formidable!!
Houg- 8 août 2007 à 11:58
Cela ne marche pas, et j'ai suivi la procédure
yahia- 4 juil. 2011 à 12:36
merci bien Allah y djazik
ZRIG- 10 févr. 2012 à 12:48
Super :)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse
+4
moins plus
B'jour

Nom utilisateur : nom_du_pc_xp\nom_utilisateur_xp

puis mot de passe

Voilà

Réponse
+2
moins plus
Je suppose que c'est toi qui gere les 3 pc .
Donc soit tu tape administrateur et le mot de passe admin. ou un nom d'utilisateur divers et son mot de passe .

Tu peut creer un compte utilisateur aussi.
Demarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Utilisateur et groupes locaux tu crée un utilisateur et tu refais la manip

Nom d'utilisateur puis mot de passe.

Réponse
+2
moins plus
et bien y'a 2 syntaxes :
1- domaine\nom_utilisateur
et puis mot de passe
2-nom_utilisateur@domaine
et puis mot de passe

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je viens de passer quelques heures a resoudre ce fichu probleme:
Configuration très simple: deux pc dont un laptop, tous les deux connectés en wifi à la freebox v4, mode routeur et wifi (avec carte pcmcia bien-sur) activé.
Un conseil, beaucoup ont tendance a vite s'excité sur la base de registre, avant d'aller mettre le nez la-dedans parcourez les forums!!
Bref pour ma part j'ai suivi la procédure de K!Ll3r et magie!!! MERCI BEAUCOUP!!!
Autre conseil, ne vous faites pas avoir,tapez bien le nom de l'ordi et pas votre nom d'utilisateur!!
Vérifiez ca dans Demarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Utilisateur et groupes locaux>Utilisateurs
Parce que ca se trouve, ca marche sans toucher à rien mais bon je ne vais pas m'amuser à tout réinitialiser!!!
A++

brupala 58199Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2007 à 11:45
et hop:
partage fichiers
Débutanr- 5 déc. 2010 à 18:55
Salut après sa il faut mettre quoi rénitialiser le mot de passe de l'administrateur ?
Réponse
+0
moins plus
Merci j'ai réussi!

Ce document intitulé «  Mot de passe réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.