Problème storex 358hd

Résolu/Fermé
taz66629 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 26 févr. 2010 à 17:57
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 7 mars 2010 à 21:55
Bonjour,
J'ai acheté il y a un petit moment ce disque dur multimédia qu'est le mpix358hd 1T.Jusqu'a présent, pas de soucis. J'ai voulus rajouter des films dessus ce disque dur en prenant soin de les classer dans les fichiers respectif ( action;aventure;guerre; etc...). Je l'ai rebranché sur le téléviseur et là plus de fichiers à la place, il me marque "source", cependant les films pour la plus grande partie sont dans les vidéos, mais, il y en a également que je ne trouve plus sur la télé mais sont bien dans les fichiers quand le disque dur est branché sur l'ordinateur. J'ai cherché sur le forum et pas d'explications. Quelqu'un peut m'aider?

8 réponses

Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
27 févr. 2010 à 16:08
Salut,

De rien pour la réponse.

Une extension est en quelques sortes un format qui doit être reconnu par un logiciel pour qu'il puisse exploiter le fichier en qestion.

Un exemple tout simple. Un document word a une extension ".doc".

Cela veut dire que ton document tu peux l'ouvrir avec Word.


Pour les videos c'est pareil mais les extensions connues peuvent être ".MPEG", ".avi", etc

Regarde sur ta notice STOREX toutes les extensions reconnues par ton disque dur.
Compare aux films que tu ne retrouves pas sur ce dernier.

J'espère t'avoir aidé.
Gan-z
1
Salut, après conseils très utile, j'ai verifié les différents fichiers films de mon disque dur multimédia, il savérent être tous en ".avi" ce que mon lecteur peut lire. Pour autant, je ne parviens toujours pas a trouver les fichiers quand je me connecte a mon téléviseur.Je ne sais plus quoi faire!!! Serais-je obligé de le changer et donc de perdre mes films? Merci pour toute aide!
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
26 févr. 2010 à 19:14
Bonjour,

A mon avis les extentions des films que tu ne retrouves pas ne sont pas reconnues par le disque dur.

Gan-z
0
taz66629 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
27 févr. 2010 à 14:12
Salut GAN-Z, merci de me preter attention. Je peux lire les films via le storex sur mon ordi et tous les films sont présents, en revanche dès que je me connecte sur la télé certains disparaissent et surtout, les fichiers sont absents. Cela peut-il venir de l'extension et qu'est qu'une extension? Remarque, je suis une biquette en informatique!!!
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
2 mars 2010 à 21:28
N'y a t il pas une fonction de rafraîchissement sur le disque dur ?
Une action qui mettrait à jour la liste de tes films ?

Arrives tu à lire les films non reconnus par le disuqe dur sur ton PC ?
En branchant ton disque dur sur on PC parviens tu à les lire ?

Gan-z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je n'ai pas trouvé de mise à jour de films sur le disque dur. En revanche, je peux lire les films sur mon pc.
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
5 mars 2010 à 20:25
Bon, la ya un truc.
2 formats identiques dont un est reconnu et l'autre non il y a forcément une différence entre les 2 fichiers.
essaie avec d'autres films en .AVI et regarde si tu en retrouves sur ta télé.
Ceux que tu ne vois pas stock les sur ton PC en attendant de trouver la solution.
Sinon un truc peu pratique mais peut être eficac, fais une sauvegarde et formate le disque dur multimedia.
Cordialement,
Gan-z
0
taz66629 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
6 mars 2010 à 18:31
Merci encore une fois de ton aide Gan-z, cela m'a était très utile, j'ai finalement décidé d'acheter un disque dur externe pour stocker mes films et formater le multimédia cela me semble effectivement plus compliquer mais plus efficace comme tu me le dis. Merci beaucoup de ton aide et a un de ces jours sur le forum,on ne sait jamais, peut-être qu'un jour je pourrais te renvoyer l'ascenceur. Cordialement et "kenavo" (au revoir en breton.) Taz66629
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
7 mars 2010 à 21:55
Pas de soucis,

Moi j'ai un Cinebox wireless premium avec un disque dur western digital 1To.
Les + : tu peux le mettre à jour par rapport aux différents types de fichiers que tu souhaites lire.
sortie YUV ethernet S video HDMI etc
Tu peux le mettre en reseau avec ton PC ainsi lire sur ta télé ce que tu as sur le pc bref un truc pas mal.
@ bientot.
Gan-z
0