Salut!
J'ai à peu près le même problème depuis Lundi (22 aout 2005) sur mon portable professionnel. C'est un toshiba satellite pro 6100. En fait si je laisse la batterie en place, impossible de l'allumer, même avec l'alimentation sur secteur branchée. Voilà ce qui se passe exactement: lorsque je branche l'alim, j'ai une led témoin (la plus à gauche) du branchement de l'alim se met au vert, donc tout ce qu'il y a de plus normal. le témoin de chargement de la batterie est orange, normal aussi ça veut dire que la batterie n'est pas pleinement chargée. Tout vas bien jusqu'ici. Maintenant je veut l'ancement l'ordinateur, j'appuie sur le bouton, et là: très brièvement le témoin de marche (entre le témoin d'alim et lle témoin de batterie), du portable passe au vert et s'étaint immédiatement, le témoin de charge de la batterie s'éteind en même temps, et le témoin de l'alimentation secteur passe au orange clignotant (je rappelle qu'il était vert au départ). Même après plusieurs tentative en débranchant/rebancant l'alim, toujours la même chose, à noter quans danc ce cas, tant que je n'enlève pas la batterie, le témoin d'alimentation secteur reste au orange clignotant, même si je débranche l'alim, si j'enlève la batterie, on revient au point de départ, par contre si après avoir enlevé/remis la batteire, j'attend une dizaine de secondes aveant d'appuyer sur le bouton de mise en route, il finit pas se lancer.
Bref, je me suis dit au débbut que c'était un problème de battrie, alors je l'ai retirée. Je me retrouve dans cette situation: il faut quand même attendre une dizaine de secondes, après avoir branché l'alim, pour appuyer sur le bouton marche.
Au début je me suis dit que c'était peut-être plus ou moins normal, peut être y a-t-il un condensateur à l'intérieur qui doit prendre une dizaine de secondes pour se charger ou quelqueshose dans le genre.
Bref, au début j'avait donc cru trouver la solution en me disant que la batterie devait être foutur, mais maintenant j'ai un gros doute puisque, bien que branché sur l'alimentation secteur (sans batterie donc), le portable m'a laché plusieurs fois, en s'éteignat carrément, vu que j'avais enlevé la batterie je pense pas que àa peut venir de là, mais je sais pas d'où le problème peut venir.
J'ai ce portable depuis plus de 2 ans, et il ne m'a jamais fait ce genre de truc.
Si quelqu'un a une idée...