Processeur hs ou carte mere cramé?

Fermé
yohann67 - 19 juil. 2005 à 02:23
 selket - 18 déc. 2007 à 17:04
bonjour, j'ai une carte mere asrock et un processeur amd duron qui refuse totalement de demarrer,j'ai demonter le processeur et je l'ai mis sur une carte qui fonctionne et quand j'allume le pc rien ce passe , pas de ventilo,rien....
pareil sur ma carte mere qui je pense est cramé.
j'ai vu que sur le processeur il n'y a pas beaucoup de pate thermique , est ce que sa pourai venir de la que rien se passe quand j'essai d'allumer la machine??
j'ai essayer l'inverse aussi ( j'ai mis un processeur qui fonctionne sur ma carte mere qui je pense est cramé) est cela fait pareil que pour l'autre
croyez vous que ma carte mere est mon processeur ont cramé tous les 2??
j'espere avoir un peux d'aide ici car je ne sais pas trop quoi racheter ( carte mere ou processeur) heuuu...
en plus j'ai un ami qui est pret a me vendre une carte mere la semaine prochaine mais comme jai tester mon processeur sur une carte mere qui fonctionne et que sa marche pas je sais pas trop quoi faire
merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
19 juil. 2005 à 08:21
allo'

petite question qui peux paraitre stupide

as tu installe autre carte mere et autre cpu dans la meme uc ?? ou si tu as teste tes composant dans un autre pc ca il pourrait s,agir uniquement que d'un probleme d,alimentation

lorsque tu demarres le pc , est ce que la fan de l,alim tourne ??

il serait bon de preciser comment tu as fait test de tes composant cpu et carte mere .
0
oui j'ai deja tester avec une autre alimentation
et non je n'est pas changer de cpu,c'est le matos d'origine
en fait un beau jour le ventilo du processeur commencer a etre bourré de poussiere je l'ai demonter pour le nettoyer et quand je l'ai remonter, j'essai d'allumer l'ordi , l'alim tourner seconde ainsi que le proccesseur et s'areter aussitot , j'ai demonter le processeur pour voir ce qui se passé,et quand j'ai remonter et que j'essai de l'allumer plus rien se passe,j'ai tester avec plusieurs autre alimentation mais le probleme est toujours la( pas de demarrage,rien du tout)
alors j'ai pris mon processeur je l'ai mis sur la carte mere a mon frere et la sa fait pareil , pas de demarrage de l'alim, rien...
j'ai essayer aussi de mettre le processeur de mon frere sur ma carte mere et sa fait pareil
y va me rendre fou ce pc de m...e!
j'ai tester la ram qui elle fonctionne parfaitement
jai reintialiser le bios mais rien n'y change
merci de votre aide
salut
0
alors personne pour m'aidez????
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 juil. 2005 à 00:57
Salut,

Rien ne se passe quand tu mets ton PC en marche, ou ça s'arrête à quel moment ? Mêmes questions pour les autres essais que tu as fait.
D'un côté tu dis : quand j'allume le pc rien ce passe
et d'un autre : jai reintialiser le bios. Pour faire ça, il a fallu qu'il y ait un commencement de démarrage.

Essaies de faire un effort au point de vue français, rédaction et orthographe, parce que pour comprendre ce que tu veux dire, faut s'accrocher et ça donne pas envie de répondre.

@ +
0
J'ai le même problème, apres quelques essais, il s'avere que c'est mon cpu qui a cramé quand j'ai voulu remettre de la pate thermique (faux contact je suppose)

PS pour le message du dessus:
Pour réinitialiser le bios, pas besoin de rentrer dedans, il suffit d'enlever la pile quelques minutes ou de bouger un cavalier..;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c quoi un cavalier pls
0
C'est le nom francais d'un jumper,
c'est une petite piece de metal en U recouverte de plastique
ca sert à relier deux circuit sur une carte mere pour déterminer la fréquence du cpu par exemple.
0
Bonjour yohann67
En recherchant sur internet ,je suis tombé sur ce forum.
Malgré son ancienneté ,pour moi il est d'actualité.J'ai un probléme similaire:j'ai changé le ventilo(qui était HS) et j'ai remis de la pate thermique sur le cpu et mon pc se bloque aprés le demarrage.
Est ce que ton probleme a été résolu et comment ?
Merci
0
Ta carte mère ne serait pas une AM2NF3-vsta par hasard?
0