Problème d'installation démo Linux.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 16:55
Bonjour,
je voudrais installer Ubuntu9.10 Karmic Koala en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai formaté mon disque dur de 232 GO en deux partitions, une de 180 GO recevant Windows et une de 50 GO pour Ubuntu. J'ai acheté une revue "Linux Starter Kit" (Linux pour débutant). Cette revue m'indique que quand j'introduis le disque Ubuntu joint je peux soit intaller Ubuntu soit l'essayer : j'ai essayé les deux mais voici le résultat :
(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system
Udevd [156]:warker [303] unexpectedly returned with status 0x0100

J'en suis là et je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si c'est un problème provenant du live cd ou du fait que les partitions sont en NFTS ou autre chose ????? Merci de bien vouloir m'aider, s'il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 févr. 2010 à 13:14
Salut,

Apparemment un problème de CD ;-((

Dans le menu du CD (au boot) il y a une ligne qui permet de tester le CD, fais-le test...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:15
Merci de t'intéresser à mon cas. J'ai essayer la vérification de disque mais elle ne donne aucun résultat. J'ai ensuite essayé d'installer avec un cd iso que j'avais téléchargé avec "Nero". Sans plus de résultat. Sans aucun doute l'erreur vient de la machine, peut-être une sécurité de Packard-Bell qui empêche l'installation d'un autre os que Windows. Je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai aussi essayé d'installer sur un vieux PC mais il n'a pas assez de capacité en GO ni en ram. Je voudrais pourtant m'initier à Linux car Windows a ses limites. As-tu une idée concernant le problème que je rencontre ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 févr. 2010 à 16:23
C'est bizarre que la vérification du CD n'aboutisse pas ,-\

Ensuite concernant le CD que tu as gravé avec Nero...

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quelle vitesse ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Autre solution, les machine virtuelles :
Installer VirtualBox
Installer Linux sans repartitionner
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu

;-))
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:26
Merci de ta réponse rapide. Je vais l'exploiter tout de suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:55
En utilisant la solution "installer Linux sans repartitionner", dois, au préalable redimentionner mon disque à 232 GO ?
0