Signaler

Comment faire l'etude de l'existant d'un proj [Fermé]

Posez votre question saif87 115Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 2 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 11:56 par didi
Bonjour,

j'ai un projet de fin d'etude concernant la gestion des écoles primaires donc je veux savoirs comment faire l'etude de l'existant de ce projet qu'elle est le contenue de ce document

merci
Utile
+33
plus moins
bonjour,

L'étude de l'existant consiste à mettre à plat, de façon aussi claire que possible, l'analyse qualitative et quantitative du fonctionnement actuel de la bibliothèque ou du centre de documentation.

Une analyse de l'existant comprend trois parties distinctes :

1. La première consiste à recueillir les informations ; elle est réalisée à partir d'entretiens ou de questionnaires, tableaux de bords, catalogues, études, données statistiques etc.

2. La seconde consiste à analyser, classer et donner une vue synthétique de l'ensemble des informations collectées par domaine fonctionnel, en tenant compte des ressources humaines (nombre et profil des personnes assignées aux diverses tâches).

3. La troisième consiste à esquisser une modélisation à grosses mailles des données et des traitements.

L'état des lieux peut aboutir à une critique de l'existant qui analyse les points positifs et négatifs de l'organisation du travail déjà mise en place et dégage les améliorations à apporter : les taches effectuées et les taches non effectuées, les services rendus et les services non rendus, etc.
Utile
+18
plus moins
il faut que tu disent ce qui existait avant que tu ne vienne apporter tes modifications: comment était géré l'école etc...
saif87 115Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 2 juin 2011 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 10:09
merci pour votre aide
donc je veux decrire comment le systeme fonctionne avant puis je vais decrire l'utilité de mon projet et ces benefices c'est ca ou non
merci encore
Zizoudhino- 6 août 2014 à 15:03
je veux creer l'existant d'une entreprise de vente du materiels informatique.
Dav- 13 nov. 2014 à 11:49
"je veux creer l'existant d'une entreprise de vente du materiels informatique."

Et donc ?
geox1- 30 sept. 2015 à 13:34
je veux creer l'existant d'une application gestion de restaurant
Utile
+8
plus moins
exactement ca
saif87 115Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 2 juin 2011 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 10:27
merci mon amis pour votre aide
ameur mustapha- 7 avril 2011 à 23:04
bonjours
écoutez bien comme il faut , l'étude de l'existant est une base ou bien le point de départ d'un projet dans notre vie courante (gestion,comptabilité des entreprise,statistique,approvisionnement,planification) ou idée quel doit être respecter par les étapes suivants:
_introduction (description du champs d'étude et le rapport avec le futur de son nouveaux système)
_ position du problématique(expliquer l'anomalie)
_ proposition de la solution sur le champ d'étude exercée
_etude de poste de travail
_flux d'information
_études des procédure de travail
_ etude de document
etablissement de dictionnaire de donnée
etablissement de la grille d'information
statistique du volume de l'information (les données) qui seront representées au model conceptuel.
_proposition d'une nouvelle codification ,et savoir choisir la typologie aussi adaptable au nouveaux système....par exemple codification séquentiel,ou mnémonique ou..

.

voila ce que je vous ai orienté en ce qui concerne la méthode merise et ces quelque techniques
et je reste toujours a apprendre et découvrir ,j'espère que cette information sera intéressée pour ce qui ont besoins d'aide

merci!!!!!!!!!!!
Luludu8- 26 sept. 2011 à 12:04
ami sans s, John.
Shini Ryuuku- 25 avril 2014 à 12:50
MERCI ameur mostapha
lkhkjfhgdft- 9 mai 2014 à 12:50
merci
Utile
+6
plus moins
Fat copier coller fatma hamdi

cf. http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/docs/00/23/85/33/DOC/Collignon_Schopfel_Cahier_des_Charges.doc
Utile
+3
plus moins
bonjour
mr ameur ou tu aeu tout ces etape
Douna- 16 mars 2017 à 10:26
Bonjour mon je suis actuellement en dernière année de BTS AG mon projet étant la prospection commerciale. Je dois élaborer l'analyse de l'existant ma prof passe cette après-midi quelqu'un pourrait m'aider svp???
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !