VAIO VGN-NS11E ne demarre plus

Fermé
Anonyme7575 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 26 févr. 2010 à 05:44
 HASSAN - 21 sept. 2010 à 23:41
Bonjour,
PC portable SONY
Modèle VAIO VGN-NS11E
SE = VISTA home premium ( fourni installé sur le pc à l'achat )
Achat = il y a 14 mois à peine... sic

Depuis quelques temps il refuse de démarrer. Voici les symptômes.
Pc branché sur le secteur.

Appui sur bouton POWER
- mire VAIO s'afiche
- affichage de suite après de l'écran " Récupération d'erreurs Windows "
avec deux choix possibles :
1 - Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
2 - Démarrer Windows normalement

Si je choisis l'option 1
- barre de progression " Windows charge les fichiers..."
- barre de progression " Windows vista " (Microsoft Corporation) environ 15s
- puis écran noir et rien ne se passe à part le voyant du disque dur qui reste en permanence allumé pendant
plusieurs minutes et puis clignote sans arrêt à intervalle régulier

Si je choisis l'option 2
- barre de progression " Windows vista " (Microsoft Corporation) en permanence avec comme dans l'option 1
le voyant du HDD qui reste allumé en permanence pendant plusieurs minute puis s'éteint.

Une idée ? Une piste ?
Disque dur peut-être ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 févr. 2010 à 07:53
Tente la réparation à partir du CD...

Si le problème persiste, le disque dur ou la carte-mère est défectueu(se).
0
Anonyme7575 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 16:22
Bonjour Erwan,

Merci pour ta réponse.
Comme précisé dans ma première demande je n'ai pas le CD, puisque de plus en plus maitenant les SE sont livrés avec les PC déja installé.... snif !
Je ne crois pas à la carte mère car sinon le pc n'afficherais même pas le récupérateur d'erreur. Ceci dit je ne suis pas non plus un expert.
A priori moi aussi je me dirigeait vers le disque dur car je l'entend "pédaler" et "ramer" comme un beau diable comme s'il plantait sur un secteur....
Mais avant de me lancer dans son remplacement je me disais qu'il y avait peut-être une astuce quelconque.
Bon j'attends encore un peu et puis c'est probablement ce que je vais faire.
Encore merci et si tu as d'autres pistes je suis preneur.
Cordialement.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 févr. 2010 à 16:30
Tu n'as pas le CD.. n'est pas une excuse! Emprunte-le! :P

D'autre pistes? Des éléments qui contredisent celle-ci? Des éléments qui conduisent à d'autres pistes? Pas que je sache...
0
Anonyme7575 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 02:16
Bonjour,
Oui en effet c'est une idée, tu penses bien que j'y avais pensé.
Mais bon de plus en plus tous les pc du marché n'ont pas les cd.
Quant à le "braquer" sur le web c'est pas le genre de la maison...
En tout cas merci de ton aide.
Je vais en rester là et arrêter de solliciter le forum pour ce problème.
Si d'aventure j'arrive à solder mon soucis, je reviendrais ici bas pour faire profiter la communauté de mon retour d'expérience.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 févr. 2010 à 08:47
"Quant à le "braquer" sur le web c'est pas le genre de la maison... "

Tu ne semble pas avoir compris une chose : ce n'est pas le CD qui 'vaut' plusieurs dixaines d'€, mais bien la clé d'activation, la 'Product key'!
Qu'importe la façon dont tu te procure le CD de Windows, original ou copie, ce n'est pas illégal -malgré ce qui est inscrit sur le CD original-, d'utiliser le CD d'une autre personne, tant que tu utilise TA clé d'activation pour valider ton installation! ;)

"je reviendrais ici bas pour faire profiter la communauté de mon retour d'expérience."

Tu a parfaitement compris l'intérêt des forum. Bravo, et bonne chance! :)
0
G EU EXACTEMENT LE MEME PROBLEME, G DU CHANGER LE DISQUE DUR CAR IL AVAIT PARTIELLEMENT GRILLER, JAJOUTE KIL SAGISSAIT DUN PC ACHTER IL Y A MOINS DE DEUX ANS.
C APPAREMENT UN DEFAUT DE CONSTRUCTION EN SERIE . . .
BONNE CONTINUATION
SALAM ALEYCOUM
0