Rechercher : dans
Par :

Defragmentation impossible

Dernière réponse le 11 oct 2008 à 18:06:43 toto13011, le 18 jui 2005 à 19:35:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci aux personnes qui auront la gentilesse de bien voir perdre un peu de leur temps pour m'aider le probleme est simple, un copain a oublié pendant 1an de defragmenter son dd, il la lancher a ma demande , et bien sur il veut rien savoir, se lance mais il ne peut terminer et ce malgres 8jours et 8 nuits d'affilees, dont il a arrête la defragmentation(je pense que ce n'etait pas la bonne solution) dont je pense que son pc a un moment ou a un autre va pas tarder a plante y a t'il un solution pour le forcer a prendre la defragmentation merci!

Meilleures réponses pour « defragmentation impossible » dans :
Il n'y a pas de fragmentation sous Linux VoirMythe La défragmentation n'est pas nécessaire sous Linux car le système de fichiers de Linux (ext2/ext3) ne se fragmente pas. Réalité FAUX. Explications Même si ext2/ext3 se débrouille généralement assez bien pour éviter la fragmentation, celle...
Télécharger MyDefrag VoirMyDefrag (anciennement JKDefrag) est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni avec Windows, il possède divers avantages. Non seulement il est plus rapide que celui de Windows et...
Télécharger O&O Defrag 12 VoirLe point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à...

1

sardine-à l'huile, le 18 jui 2005 à 19:41:41

Salut
1 il te faut 15, voire 20% de place libre pour défragmenter.
2 Il y a toujours des programmes liés au systeme ou non, qui tournent derriere et qui font repartir ta defrag à 0.

Si c'est le cas 1, tu vires temporairement des gros fichiers sur un CD gravé ou tout autre moyen.
Si c'est le cas 2 (tres souvent), tu démarres en mode sans echec et tu lances la défrag, tu ne seras plus embeté.

Joel Ad augusta per angousta

Répondre à sardine-à l'huile

2

toto13011, le 18 jui 2005 à 20:05:15

Je te remercie pour ta reponse!

Répondre à toto13011

3

lurre, le 9 mar 2008 à 16:56:15

Bonjour ! est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai essayé de défragmenter mon disque C et on me dit qu'il me faut au moins 15 % espace libre or je n'en ai que 12. merci de votre aide

Répondre à lurre

4

Thierry, le 16 mar 2008 à 13:13:10

Ecoutes, 15% c'est une frontière conseillée, mais de mémoire, je pense que l'on peut forcer la défragmentation. Ceci dit pas avec 3% de libre. Par contre c'est aussi la bonne occasion de faire du tri. Si tu tapes touche windows + f tu pourras rechercher plein de choses sur ta partition a défragmenter. Essayes avec les options de taille de fichier vers 1 MB. Cela te permettra de cibler rapidement les gros consomateurs d'espace, donc sans doute 80% de ton problème. Ne touche pas a ce qui ressemble a du système hyberfil.sys pagefile.sys ....
Un complément est de chercher à déplacer temporairement sur CD, stick Usb ou disque externe certaines parties non utilisées. Vider les caches de IE, et autres browsers et surtout vider la corbeille car suivant ta configuration, ce que tu effaces se retrouve généralement dans la corbeille donc reste souvent sur ton disque.
Après cela, et suivant ton niveau d'expertise, il y a aussi d'autres choses dans le répertoire de windows, des fichiers d'install de windows update, ... mais chaque chose en son temps.
Si tu es sur un disque data (données : photos, musique, ...) et que toutes tes données sont nécessaires, alors il faut archiver ou augmenter ta capacité de stockage.

A+
Thierry

Répondre à Thierry

5

homer S, le 29 mar 2008 à 08:12:18
  • +1

Installe perfecdisk ! ca marchera mieux que le defragmenteur windows et il le te le feras nien meme si tu n'a plus beaucoup d'espace !
grave les gros fichiers (films...), fais de la place...
si la partition est en NTSF, tu peux meme compresser les fichiers ! ce qui permet de gagner encore un peu !

Répondre à homer S

6

colastick, le 11 oct 2008 à 16:05:35

Impossible de défragmenter mon disque dur

Répondre à colastick

7

homer S, le 11 oct 2008 à 18:06:43

Parce que tu n'a plus de place ? ben, fais le menage !!! ensuite, tu prend ca, c'est gratos et efficace :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055130 auslogics disk defrag

Répondre à homer S
Collection CommentÇaMarche.net