Wifi Asus eee pc 1001 HA avec livebox sagem

Résolu/Fermé
Anonyme001 - 25 févr. 2010 à 20:19
 polo le pro - 15 sept. 2010 à 15:48
Bonjour,
Je viens d'acquérir un eee pc de chez Asus modèle 1001HA.
J'ai essayé de me connecter à ma livebox mais sans succès.
J'ai aussi recherché sur le forum sans trouver de solution...
Merci de votre réponse.
Cordialement.

9 réponses

toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
25 févr. 2010 à 20:25
Bonjour,

As tu pensé à mettre ta livebox en acquisition avant de faire la connexion WIFI ??
Il y a un bouton à appuyer pour faire clignoter le voyant "antenne" de la livebox pour qu elle donne une adresse IP a ton nouvel ordinateur.
Il faut que le oyant clignote deja au moment ou sur ton pc tu cliques sur connecter.
0
Oui je l'ai fait...
0
toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
25 févr. 2010 à 20:36
Dans ce cas, essaie egalement le code avec les minuscules ou les majuscules pour les lettres car il me semble que le WPA ou le WPA2 fait la difference entre les deux. Donc si ta livebox utilise ces cryptages, il faut tenter les deux.

J'ai egalement rencontrer le cas ou le code sur l'etiquette etait faux... Erreur a l'impression... C'est assez rare mais bon c'est aussi une possibilite. Pour le verifier, le mieux est de se connecter a la livebox en ethernet et de verifier le code dans son interface de gestion en direct.
0
Le code est le bon, j'ai déjà un PC connecté à la box en wifi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
25 févr. 2010 à 20:45
Quels symptomes cela te donne quand tu essais de te connecter ?
Il essai de se connecter sans obtenir d'adresse IP ? (triangle jaune avec connectivite limite ou inexistante) ou bien il essai de se connecter et ensuite il repasse sur l affichage des reseaux detectes sans etre connecter ?
0
Alors soit il essaie de se connecter pendant 15 ans sans y arriver; soit il se connecte puis se deconnecte puis se reconnecte etc...; soit il ne détecte aucun réseau (pas même ceux des voisins)
Je sais pas si cela peut aider, mais ma carte wifi est une 802.11N...
0
toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
25 févr. 2010 à 20:59
Par experience, toutes les fois ou j ai eu ce probleme la, lors de la mise en place de connexion wifi avec une livebox, cela venait d'un probleme de cryptage et de securite.

Je pencherai donc pour un probleme avec la cle. j ai eu ce cas la encore il n y a pas longtemps et la personne avait mal rentre sa cle WPA.

tu peux peut etre essayer d'aller dans l'ecran des connexions reseaux sans fil, puis tu cliques sur la gauche dans modifier les parametres avances, tu cliques sur l'onglet configurations reseaux sans fil, puis dans le cadre des reseaux preferes tu les supprimes tous afin de reinitialiser completement la creation du reseau wifi.

Ensuite tu refais une tentavie de connexion depuis le debut...
0
Salut,
Désolé pour le retard de la réponse, mais je n'avais plus internet ^^".
Et maintenant qu'il est revenu, tout marche !
Donc je suppose que c'est ce que tu disais (problème de cryptage) car je l'ai un peu bidouillé sans internet.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0
Bonjours, j'ai essayé de mettre un fond d'écran sur mon pc (asus mini) et je n'arrive a en mettre repondre sil vous.Merci:)
0