Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Souci avec Java et Firefox

robb, le lundi 18 juillet 2005 à 17:38:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous...
En fait mon souci vient du fait que quand je vais dans panneau de config et que je double clic sur java et que dans le selectionneur des navigateurs il ma propose IE et Firefox, IE est bien selectionné par contre quand je selectionne Firefox pas de souci par contre quand je fais appliquer ça me donne un message d'erreur, est ce normal ou pas?

Merci d'avance et à bientôt...

Configuration: Windows XP pack2
Firefox1.0.5

1

sebsauvage, le lundi 18 juillet 2005 à 17:54:05
  • +1

Hello.

C'est quoi le message d'erreur ?

Répondre à sebsauvage

2

robb, le lundi 18 juillet 2005 à 18:08:49
  • +1

En fait ça me dis que ça n'a pas pu l'activer pour Firefox car je n'ai pas le droit et que devrai voir si firefox est bien installer ou que j'ai le droit de le modifier...
Je suis désolé mais ce message est approximatif car je ne suis pas devant mon pc...

Répondre à robb

3

sebsauvage, le lundi 18 juillet 2005 à 18:10:43
  • +1

Est-ce que tu es administrateur du poste sur lequel tu a installé Java et Firefox ?

Répondre à sebsauvage

4

robb, le lundi 18 juillet 2005 à 18:19:42
  • +1

Oui c'est mon ordinateur personnel, chez moi

Répondre à robb

5

robb, le lundi 18 juillet 2005 à 18:53:23
  • +1

Au fait c'est la version 1.0.4 puisque c'est la version française que j'ai... Désolé...

Répondre à robb

6

sebsauvage, le lundi 18 juillet 2005 à 19:59:45
  • +1

Curieux.

A défaut de te trouver une meilleure solution, essai de dé-installer puis réinstaller Firefox et Java.

Quelle version de Java utilises-tu ?

Répondre à sebsauvage

7

robb, le lundi 18 juillet 2005 à 20:17:19
  • +1

C'est ce que j'ai fait en effet j'ai enlever Firefox et java et puis j'ai remis d'abord firefox et puis java, j'ai pris la toute dernière version de java, le fichier se nomme: jre-1_5_0_04-windows-i586-p

Répondre à robb

8

sebsauvage, le lundi 18 juillet 2005 à 22:28:57
  • +1

C'est la bonne version.

J'ai Firefox 1.0.4, Java 1.5.0 build 04 (comme toi) et Windows XP SP2 et ça marche très bien.

Bizarre...

Répondre à sebsauvage

9

robb, le mardi 19 juillet 2005 à 14:28:05
  • +1

En effet moi aussi j'ai xp sp2, mais ce qui est encore plus bizarre c'est que j'ai été sur la page du site java ou tu peux tester et maintenant ça marche(le personnage danse ;o)), par contre j'ai un site ou en bas ça marque "Applet StartApplet Started" et ça bouge plus rien n'apparait, c'est pas normal on est bien d'accord...

Répondre à robb

10

sebsauvage, le mardi 19 juillet 2005 à 14:47:40
  • +1

Essai cette applet et dis-moi si ça marche:
http://www.comet-net.ch/test/3d_clock_applet.htm

Répondre à sebsauvage

17

sylatifa, le dimanche 2 juillet 2006 à 19:46:15
  • +1

J'ai le même souci avec ce geznre d'erreurs :
quelques-unes des erreurs rapportées par la console java script sur les sites et applications ne fonctionnat pas :

propriété <word-wrap >inconnue.Déclaration abandonnée
Erreur d'analyse pour la propriété < white-space>Déclaration abandonnée
Erreur d'analyse pour la propriété <text-align>Déclaration abandonnée
Erreur d'analyse pour la propriété <border_bottom> Déclaration abandonnée
Erreur d'analyse pour la propriété <cursor>Déclaration abandonnée
Erreur d'analyse pour la propriété<MARGIN-BOTTOM>Déclaration abandonnée
Propriété <filter> inconnue.Déclaration abandonnée
Erreur d'analyse pour la propriété<border-top>
Erreur d'analyse pour la propriété<line-height>
Fin de fichier inattendue durant la recherche d'un jeu de règles invalides
Selecteur inattendu.jeu de règles igonrée suite à un mauvais sélecteur
uncaught exception : permission refusée d'appeller la méthode location.tostring
window.parent.document.getElementbyId("graphITfin").loadstock is not a function
Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété << left >>.déclaration abandonnée
Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété << top >>.déclaration abandonnée
ETC...

Mise à jour effectuée : version firefox 1.5.0.4

Mais java ne focntionne toujours pas : rien ne se passe lorsqu'un site essaie de lancer une application avec java.

D'ailleurs le problème reste le même puisque dans le panneau de configuration Java dans l'onglet Avancé l'état d'activation des navigateurs dans la prise en charge de la balise «APPLET». J'ai vérifié et j'ai trouvé que seul le navigateur Internet Explorer était activé.

Mais comme je l'ai dit quand je coche mozilla il me le refuse...J'ai essayé d'activer le navigateur Mozilla mais j'ai obtenu le message que c'est impossible de modifier les paramètres du navigateur.

j'ai vu que tu préconnisais un applet, mais où faut t'il le mettre ????

Merci à toi et excuse-moi pour le dérangement

Répondre à sylatifa

11

robb, le mardi 19 juillet 2005 à 15:15:37
  • +1

J'essayerai ce soir en rentrant chez moi... Merci d'avance... Et à ce soir...

Répondre à robb

12

robb, le mercredi 20 juillet 2005 à 00:26:14
  • +1

ça marche l'heure s'affiche en digital et tourne dans tous les sens... C'est bien ça?

Répondre à robb

13

sebsauvage, le mercredi 20 juillet 2005 à 08:43:25
  • +1

C'est ça !

Donc a priori Java est bien installé.
Pas de soucis.

Répondre à sebsauvage

14

robb, le vendredi 22 juillet 2005 à 19:58:15
  • +1

Apparement ça marche en effet,
j'comprends plus rien moi...
sinon la nouvelle version de firefox est sortie,
j'l'ai installé et ça fonctionne toujours...
En tous cas encore merci...

Et au fait bien le site que t'as fait...

Répondre à robb

15

sebsauvage, le vendredi 22 juillet 2005 à 22:46:32

Merci :-)

Répondre à sebsauvage

16

robb, le mardi 2 août 2005 à 03:27:32
  • +2

Pas de quoi c'est normal ;o)
Et encore merci à toi...

Répondre à robb

18

jm44260, le lundi 9 février 2009 à 14:41:17

Bonjour,

Je suis débutant sur Linux (1 semaine).

Malgré de nombreuses tentatives, rien à faire. Java ne fonctionne pas avec Mozilla.

J'ai essayé les commandes 'ln -s .................' , cela ne fonctionne toujours pas.

A chaque fois que j'essaye d'accéder au site www.echecs.com sur mozilla, j'ai un message d'erreur me disant que java n'est pas installé. Pourtant il est installé. J'ai suivi le mode d'install de A à Z.

Lorsque j'utilise Opera, il n'y a pas de pb...

Quelqu'un peut m'aider ?

Version Mozilla: 3.0.5

Répondre à jm44260
Installer Java dans Firefox (sous Windows) Java est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16700-installer-java-dans-firefox-sous-windows
[Firefox] installation plugin JAVA Bonjour tout le monde. Jz voudrais installer le plugin java pour firefox. J'ai la version 2.0.0.1 de Firefox, je suis sous Mandriva 2007, et j'ai la version 6.0 de java (enfin je crois :) ). Java fonctionne correctement, des logiciels comme azureus et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2778734-firefox-installation-plugin-java
Firefox et plugin java Bonjour, Mon navigateur est Firefox installé sur Win XP. Je souhaite affiché des sites en java. Or, Firefox me demande de télécharger et d'installer le plug-in x-java-vm. Or, je n'arrive pas à le trouver. J'ai installer Java Runtime Environment... www.commentcamarche.net/forum/affich-601956-firefox-et-plugin-java
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
[Linux] FireFox 3.5 beta 4 & Java 1.6 updat14Bonjour, Je rencontre un problème de lien Java 1.6 update 14 sous Mozilla FireFox 3.5 Beta 4 Pour information, le système d'exploitation est Linux Ubuntu 9.04. Java : /usr/local/Java/jdk1.6.0_14 /usr/local/Java/jdk1.6.0_14/jre/plugin/i386/ns7... www.commentcamarche.net/forum/affich-12763442-linux-firefox-3-5-beta-4-java-1-6-updat14
Firefox crash =>Java updateBonjour, je poste ce message pour information: Après le passage à Firefox 3, j'ai observé l'apparition de crash assez fréquents (juste après le démarrage, nouvelle onglet,...). En faisant quelques recherches sur internet j'ai donc trouvé la source du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7366345-firefox-crash-java-update
Utiliser 2 versions de java (firefox et IE)Bonjour, je souhaite utiliser 2 versions de java JRE, une sur firefox 2(1.5.0.06) et une autre sous internet explorer 6( 1.5.0.07). tout cela à cause d'un problème de compatibilité d'un site avec seulement 1.5.0.06. Merci de votre aide Mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-5711550-utiliser-2-versions-de-java-firefox-et-ie
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Télécharger Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de FirefoxAu lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox, allez dans le menu outils de Firefox puis sélectionnez l'option 'modules complémentaires' et en cliquant sur 'obtenir des extensions' en bas à droite de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055191-toutes-les-extensions-petits-modules-complementaires-de-firefox
Télécharger Portable FirefoxMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055786-portable-firefox
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3
J2EE - Java 2 Enterprise EditionIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des... www.commentcamarche.net/contents/j2ee/j2ee-intro.php3