VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Deplacer windows d'une partition vers l'autre

dydyxd69 65Messages postés 28 janvier 2010Date d'inscription 3 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,
voila, sur mon disque dur j'ai 2 partition , une de 19,1 go et une autre de 37,2 go.
j'aimerais savoir si c'est possible deplacer windows qui est sur celui de 19.1 go vers celui de 37,2 go
pour ainsi installer linux sur celui de 19,1 go
Lire la suite 

Deplacer windows d'une partition vers l'autre »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
C'st possible oui, mais faut reformater pour ça...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois que tu as windows XP ! Il doit être impérativement dans la première!re partition. Néanmoins tu peux changer sa taille via n'importe quel outil de partitionnement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok et avec quel logiciel et comment fait-on ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux que te conseiller ce Live Cd:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche190616-parted-magic-livecd.html

Grave le et boot le au démarrage

Bon amusement ; - )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il n'y a aucun risque ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que sa va occasionner des perte de données ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a un outil dans ce LiveCd: Gpart

=> Lance-le
=> Supprime la deuxième partition s'il n'y a rien dessus
=> Agrandis la première partition avec la souris

Si tout ce passe comme prévu aucun risque. Au pire il y a un outil dans ce LiveCd de récupérer des partitions anciennement éffacés ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait moi ce que je veux c'est installé linux sur une deuxieme partition donc est ce que je peux egaliser au meme nombre de go les deux partitions ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui oui. Mais je te conseille de laisse une seule partition, et de la couper un plein milieu, comme ça quand tu installeras Linux, il te suffira de choisir l'option installer sur l'espace non partitionné!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « deplacer windows d'une partition vers l'autre » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?