Branchement belgacom tv, home cinema, graveur

Fermé
homervg - 25 févr. 2010 à 16:11
 Toomai-14 - 15 avril 2012 à 14:47
Bonjour à toutes et tous, voilà, j'ai vraiment besoin d'aide.

je souhaiterais une methode de branchement en sachant que j'ai un home cinema (philips HTS3377), une tv lcd (samsung le37b530), un dvd/ graveur dvd philips et mon decodeur belgacom tv.

Comment dois-je faire pour le branchement de façon à ce que j'ai le son hc quand je regarde une chaine belgacom tv,
en gros, quels sont les cables que je dois utiliser et de quel appareil à quel appareil je dois brancher.

tv = 3 hdmi et 1 peritel
graveur dvd = 2 peritel
decodeur belgacom = 1 hdmi et peritel

merci d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
25 févr. 2010 à 17:53
Bonjour.
Il faut relier ton belgacom au lecteur-graveur par péritel pour pouvoir enregistrer à l"entrée peritel lecteur-graveur (Celle non marquée AUX ou autre). La péritel libre sur ton lecteur-graveur sur péritel AV1 TV.
Câble HDMI belgacom sur entrée HDMI TV.
Pour le son sur ton HC, tu dois avoir une sortie optique ou coaxiale sur ta TV la relier avec le câble adéquat sur l'entrée optique ou coaxiale de ton HC. Sinon, tu peux relier également par cable RCA (Rouge et blanc) la sortie son de belgacom à l'entrée son de ton HC. Tu auras du son analogique et non numérique.
Sur ton lecteur-graveur, il faut afficher en façade soit AV1,2 ou EXT1,2 etc... ou autre jusqu'à ce que tu aies une image sur la télé par son intérmédiaire. @+.
5
merci à toi pour ta réponse.j'ai enfin réussi et c'est nickel ;p
0
benlecarolo
23 mars 2011 à 19:48
en fait si j ai bien comprit y faut brancher les cable audio au decodeur?
0
Je suis dans le meme cas...
mais je me pose une question...

Si on passe par le DVD, etc... pour que le son soit via le home cinema...
On a plus l'image en HD alors ...?
0