Passage XP/7 en gardant une deuxième partitio

Fermé
Lofoloco - 25 févr. 2010 à 12:39
 malita - 25 févr. 2010 à 18:11
Bonjour,
Premier message dans ce forum meme si vos pages m'ont bien servi de nombreuses fois, donc avant tout merci à tous !

J'ai récupéré windows 7 dans sa version "mise à niveau XP", je suis actuellement sous XP avec un disque dur de 500GO que j'avais partitionné, donc sur C: j'ai le système + tous mes programmes jeux etc..., et sur D:, j'ai toute mes photos (et y'en a un paquet), ma musique etc...

Et la question est de savoir si en mettant à niveau XP pour windows 7 il allait me virer ma partition D:, car ca me ferait incroyablement chier de perdre toute mes données perso accumulées depuis des années, et je ne dispose pas de disque dur externe au cas ou...

Alors avant de me lancer dans l'install j'aimerai vraiment etre sur de ne pas perdre les données perso, qu'il formate C: je m'en cogne...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 févr. 2010 à 12:42
bonjour une mise ajour de systeme d"exploitation bien faite n occasionne aucune perte de donnees ...fait le bien et tout ira bien..
aaronnapster
0
Donc tu me confirmes bien que je garderai ma partition D: ?
Putain font chier j'ai meme pas reussi a booter sur le cd, je suis habitué a ça et à priori on peut meme pas le faire avec la version "mise à niveau"
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 févr. 2010 à 12:47
pas de formatage dans une mise a niveau donc pas de perte en donnes
aaronnapster
0
Ok je te remercie. Ce qui m'a fait flipper, c'est que sur la notice il est demandé de sauvegarder tous nos anciens fichiers alors j'ai cru qu'il allait me virer tout y compris mes partitions...
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 févr. 2010 à 12:55
retient bien pour une mise a jour de system on ne formate jamais sinon perte de donnees
aaronnapster
0
Merci pour tes réponses !!
0
malita > Lofoloco
25 févr. 2010 à 18:08
bonjour, c'est expliquer là

https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
malita > malita
25 févr. 2010 à 18:11
ou là

http://www.vista-xp.fr/forum/topic6171.html
0