Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probléme conversion VHS->DVD en noir et blanc

Torseur 06 26Messages postés 25 septembre 2009Date d'inscription 20 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2010 à 14:29
Bonjour,
J'ai enfin décidé de numériser les vieilles cassettes de mes parents (vieilles de 30 ans).
J'ai cependant un petit problème, mes enregistrements fonctionnent mais en noir et blanc.
Ma chaine d'acquisition est composée :
_ Magnétoscope VHS (Pal, Secam) [de marque Samsung SV-DVD6E]
_ Magnétoscope Numérique (Pal (BG), Secam (L)) [de marque Philips HDR3700]
_ TV [de marque Schaub Lorenz]
Il est à signaler que pour 1 vidéo l'enregistrement a fonctionné en couleur pourtant c'était la plus ancienne.
A priori toutes mes videos ont été acquis par une caméra SECAM (je n'en suis pas sûr pour la vidéo qui fonctionne en couleur n'étant pas né à cette époque...)
Voilà je ne sais pas si il y a un quelconque conflit par rapport a PAL SECAM a priori tout est compatible, est ce que vous pouvez m'aider ? Y'a t'il des paramètres à modifier sur l'un de mes périphériques ?
Merci de votre aide !!
Lire la suite 

Probléme conversion VHS->DVD en noir et blanc »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Perte de la chrominance dans les câbles...?

Tente les différents réglages du côté de l'enregistreur numérique, en vérifant que le magnétoscope VHS emette encore correctement la couleur, en le branchant directement vers la TV, pour tester.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme conversion VHS->DVD en noir et blanc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?