Image vidéo TRES claire avec Nvidia fx5200

Résolu/Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 18 juil. 2005 à 10:38
 Combal34 - 9 déc. 2007 à 19:13
Bonjour à tous.
J'ai changé il y a une semaine le driver de ma carte via windows update.Je n'aurais jamais du.Depuis g eu je ne sais combien de plantage système ("le pilote de votre carte tourne ds une boucle infini...") et bien qu'ayant essayé de réinstaller l'ancien depuis le cd d'install le problème réapparait parfois.
Mais surtout depuis lorsque je lis une vidéo,l'image est tellement claire qu'on dirait qu'elle est solarisée.Je n'ai aucun problème pour voir des photos (juste remarqué que photoshop ramait un peu plus,mais je ne sais pas si c lié),mais les vidéos c'est impossible.Par contre lorsque je désactives la carte par le gestionnaire de périphs,j'ai une image vidéo normale.
Il ne s'agit vraiment que de lecture de vidéo sur le pc.L'image est donc blanche.Un réglage ds les options ou un problème de carte?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
12 août 2005 à 08:20
Bon juste une précision post scriptum:chez moi ça continue.
Je suis bien revenu à l'ancien driver j'ai bien enregistré mais g tjrs des problèmes à l'allumage (Ecran noir).Ca ne démarre pas à tt les coup.Et lorsque j'ouvre une session je suis obligé si je veux regarder une vidéo de faire à chaque fois:
Clic droit sur bureau/Affichage/etc... et il suffit juste que j'ouvre les propriétés de ma carte et en allant sur les options des couleurs (Là où on a changé qqchose) et tt revient ds l'ordre.Pour être plus précis j'ouvre juste la fenêtre des options de couleurs et sans aucune modification et tt se remet normalement.
Tt ça ne m'inspire pas confiance.Pourquoi suis je obligé de faire ça.A la rigueur s'il n'enregistrait pas et que je doive refaire la manip à chaque fois m'inquiéterait moins.Mais que juste en ouvrant la fenètre tt s'arrange......
1
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
18 juil. 2005 à 10:46
Ton 'image blanche" c'est avec windows média player ??
Si c'est oui, il faut installer la version la plus récente (WM10)
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
18 juil. 2005 à 10:47
Non c avec tous les lecteurs (BS player,VLC,etc...).G même réessayé de les réinstaller mais aucun changement
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
18 juil. 2005 à 11:09
As-tu essayer:
-clic droit sur poste de travail
-propriété
-onglet matériel
-gestionnaire de périphérique
-carte graphique, sélection de la carte graph, clic droit puis propriété
-onglet pilote
-clic sur "revenir à la version précedente"

Cela réinstallera ton ancien pilote, qui marchait, lui

Un conseil, mais tu en a fait l'expérience: ne jammais mettre à jour les pilotes matériels par windowsuptate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
18 juil. 2005 à 14:37
Plus précisemment il ya 2 choses:
G une carte Nvidia FX5200 de Dell.Lorsque je réinstalle l'ancien driver dell ou le nouveau driver dell (depuis mon achat y'en a eu un autre de sortie) l'écran est noir!!Je vois le logo constructeur,le windows mais impossible de voir jusqu'à l'écran de choix des comptes d'utilisateurs.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.Ya marqué "fréquence de raffraichissement 86..." ché plus quoi.
L'image est noire et l'écran s'éteint.
Parfois tout s'allumait et il suffisait que je change la réso en 1024 pour que ça plante.
Tout m'est arrivé en une journée et c'est assez stressant.Je suis obligé de rebooter en mode sans échec.Désactiver ma carte,rebooter normalement,réinstaller un autre pilote etc...
Depuis j'utilise le driver Nvidia (sur leur site).L'image me parait un peu allongée mais je m'y suis fait.J'ai eu des plantages systèmes.Et le problème c que je crois avec les deux.
Depuis 2 jours plus rien si ce n'est ce problème d'image vidéo.

Je me demande si cela n'a pas voir avec le truc 'superposition' etc...ds les options de ma carte.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
19 juil. 2005 à 08:43
Personne?!!!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 09:20
Hello,
1. pour un nouveau probleme, fais un nouveau message.

2. Démarre Windows en mode sans echec (presse F8 au démarrage). Va dans les options de la carte graphique et parametre tout ca comme il le faut (c'est probablement dans l'onglet "ecran" que ca ne va pas, fréquence de rafraichissement trop haute).

A+
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème de vidéo blanche après MAJ NVIDIA.
En fait il suffit de cliquer sur l'icone NVIDIA (en bas à droite), puis correction des couleurs.
Ensuite "appliquer les changements de couleurs à : " tout
J'ai ensuite mis sur "mode avancé" et cliqué sur "restaurer les valeurs par défaut". La courbe devient alors une droite..
Et ça marche !
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
25 juil. 2005 à 15:01
En fait je suis pas revenu parce qu'il n'y avait pas encore de réponse et j'ai fini par la trouver.

Clic droit sur bureau/Propriétés/Paramètre/Avancé/Onglet de la carte/Correction des couleurs

Et là j'ai mis en overlay/All channel.Ai sauvegardé et c'est bon.

Merci à ts les deux.

PS:Je n'ai pas fait 2 posts parce que ces 2 problèmes semblait liés.Ils étaient arrivés après le changement du pilote via windowsupdate
0
merci! j'avais le meme probleme et en fait c'etait tout bete!
0
moi ça me fait exactement pareil, depuis quelques mois avec les derniers pilotes pour ma geforce, mais c'est chiant d'ouvrir Panneau de configuration NVDIA à chaque fois (sans rien chager à l'intérieur) qu'on veut lire une vidéo, surtout car pour les videos par webcam ça marche pas cette manip
0