Ventilateur PC portable asus x701 series

Fermé
Guid-J77 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 25 févr. 2010 à 02:47
 kakouf - 15 oct. 2011 à 00:28
Bonjour a tous,

Depuis peu je me sui acheter un pc portable asus x701 series qui tourne tres bien, mais voila je trouve qu'il chauffe assez beaucoup c'est pourquoi je cherche un logiciel qui poura me permetre de varier la vitesse de mes ventilateur pour optimisé le refroidissement de mon pc.
Je précise je sui sous windows 7 64 bits
J'ai deja essayer speed fan qui ne marche pas sur mon pc,
ntune deja essayer aussi mais la javoue que je n'est pas compri comment il marché ^^
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

maitreya Messages postés 305 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 116
25 févr. 2010 à 02:57
bonjour, je me permet de glisser un ptit mot car mon pc portable chauffait beaucoup aussi et aujourd'hui même je l'ai démonté et la grille du ventilo était presque complètement bouchée par la poussière ,peut-être que .......
2
Guid-J77 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
26 févr. 2010 à 01:21
Non cela m'étonneré fortement car je les acheter le 24 decembre 2009 ^^
0
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 116
26 févr. 2010 à 02:21
ok :)
0
Guid-J77 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
28 févr. 2010 à 01:09
UP please :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Celui de ma copine on l'a acheté en aout, il est déjà blindé de poussière et s'éteint dès que le moindre jeu est lancé, et même ce soir lors d'un visionnage d'une vidéo...

A noter que le pc est posé sur 2 barres en hauteur, ce qui fait qu'il n'est pas bouché en dessous, justement pour éviter de surchauffer (ça n'a servi à rien...)

Je n'ose pas l'ouvrir pour le nettoyer, on va surement faire sauter la garantie pour faire quelque chose qui n'est pas pris en charge par elle ><
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 janv. 2011 à 22:54
Les orifices de ventilation en dessous du clavier ce sont des vrais trous ou simplement des fentes d'1 mm de largeur ?
0
Des fentes...

Mais j'ai essayé de l'ouvrir, et je ne peux tout simplement pas, la seule partie qui est démontable est collée à un de ses bouts sur le support de connexion de la batterie... Du coup impossible de nettoyer correctement l'intérieur, car je n'ai qu'environ même pas 1 cm d'ouverture...

Mais en soufflant dans la grille d'aération, j'ai fait voler une quantité incroyable de poussière, et le dessous de la partie que j'ai pu décoller est remplie de particules, donc je sais que la poussière en est la cause, sans pouvoir le nettoyer...

J'ai bien fait de l'ouvrir, vu que la garantie ne prend même pas les cas de poussière (on a lu le contrat de garantie)...

Ils sont marrant eux, ils mettent dans le même paragraphe

"Perte de garantie si le PC est ouvert par une personne non accréditée"
et
"Perte de garantie si le PC n'est pas parfaitement entretenu"

En gros on a pas le droit d'ouvrir un PC sans perdre la garantie, mais on a pas le droit non plus de le laisser s'encrasser sans rien pouvoir y faire, parce qu'on perd la garantie...

Merci Asus!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 5/01/2011 à 22:04
en soufflant dans la grille d'aération
Comment as tu soufflé ? Avec la bouche c'est pas très puissant et en plus c'est de l'air humiide ce qui est peu recommandable.

Préférable avec une bombe de gaz comprimé, en vente chez ts les marchands de matériel informatique.
.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Bonjour vous pourrez trouver de super ventilateur portable qui s'alimente par usb
Chez CashExpress
Pour 18€ seulement
Peace
0