écran noir sur wii

Fermé
charles054 - 24 févr. 2010 à 22:04
 Nappa - 15 avril 2010 à 18:39
Bonjour,

j'ai un problème avec ma wii. il y a deux jours, je l'allume, je joue 2petites heures et je l'éteint normalement. je débranche la prise péritel mais pas l'alimentation.
le lendemain, je rallume ma wii et la pas d'image, écran noir, mais les manette se synchronisent et elle vibrent même et je n'ai pas de son.
je précise que la console s'allume correctement, les cd tournent, les branchement sont bien réalisé, la tv marche car j'ai branché d'autres appareils (freebox).
ma wii n'est pas crackée, elle est d'origine.
j'ai essayé de débrancher rebranché les fils plusieurs fois rien n'y fait. je ne sais pas trop quoi faire, j'espère que cela n'est pas trop grave car je ne sais pas si elle est toujours garantie.

merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

sylux Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
25 févr. 2010 à 23:52
On ne sait pas normalement si une MAJ a réussi qu'en redémarrant la console.

En règle générale, une MAJ a un risque très minime de bricker une console, indépendemment de la volonté de Nintendo, il y a donc une fréquence de brick, certes négligeable, mais elle quand même là.

J'espère me tromper pour toi, mais il se pourrait que la mise à jour ait été mal effectuée ce qui provoque donc un brick. Vu le symptôme, écran noir au démarrage, je dirais que c'est une corruption au niveau du systemMenu (le Menu Wii).

Je t'avoue qu'il aurait été beaucoup plus simple de débricker ta console, dans la perspective qu'elle soit brickée, si tu l'avais hackée.

Sinon j'ai d'autres questions :
*Avant la MAJ quel était le firmware (version) de ta Wii ?
*Quel jeu as-tu lancé pour qu'il te propose une telle MAJ ?
1
sylux Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
25 févr. 2010 à 00:12
Salut,

Ta Wii est-elle reliée directement à ta TV ?
Le jeu auquel tu as joué t'a-t-elle proposé une MAJ ? Si oui, l'as-tu accepté ?
0
oui elle est connectée directement à une télé par une prise péritel et oui j'ai du faire unemise a jour juste avant de joué.
j'ai accepter la mise a jour et le jeu a fonctionné.
c'est après, le lendemain que ça a déconné.
0
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 104
25 févr. 2010 à 08:40
Peut etre la prise s'est abime ou regarde au niveau de la prise sur la Wii
La Wii n'a pas de probleme selon moi, ca vient soit de la tele soit de la prise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylux Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
25 févr. 2010 à 08:42
La mise à jour s'elle passée correctement ?
0
oui je crois que la maj s'est bien passée parce que j'ai pu joué juste après.
0
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 104
26 févr. 2010 à 04:13
Oui peut etre, si tu as pas hacke tas Wii contacte Nintendo !
0
je ne sais plus quel était la version de la wii j'avoue que je n'est pas fait attention à ça. le pire c'est qu'elle revient de réparation il y a 1 mois pour un cd bloqué et depuis qu'elle est rentré je n'y avait pas touché.
le jeux que j'ai mis et qui a demander une maj c'était "LE LAPIN CRÉTIN SHOW" je ne sais pas si sa peu joué sur quelque chose.
0
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 104
26 févr. 2010 à 08:14
tu as contacte le service vente encore une fois ?
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
26 févr. 2010 à 08:15
-je débranche la prise péritel mais pas l'alimentation--
Essaie de rebrancher la peritel pour voir
0
regarde au niveau des connectiques de branchement sur la télé/adaptateur peritel il peut arriver que la partie métallique entourant l'embout se casse est reste coincer dans la prise je parle en connaissance de cause vérifier avec un autre câble avant d'appeler le sav et d'envoyer ta wii a perpet pour rien
0