Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Conflit d'adresse IP entre 2 ordinnateurs

Irguiz 1Messages postés 24 février 2010Date d'inscription 24 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2010 à 00:01
Bonjour,
Depuis ce soir j'ai un soucis de conflit d'adresse IP entre 2 ordinateurs portables, le mien et celui de mon ami alors que jusque là on pouvait se connecter en même temps sans problème. Donc depuis ce soir 1 encadré sur mon bureau me dit qu'un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide. Je suis chez Free. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair, vous remerciant par avance.
Lire la suite 

Conflit d'adresse IP entre 2 ordinnateurs »

3 réponses
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, sur l'un des ordinateur tu fais démarrer, executer, tu tapes cmd puis dans le rectangle noir tu tapes : ipconfig/renew et tu fais entrer. Cela changera ton adresse ip. Il faut pour cela que tu ne sois pas avec des adresses IP fixes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Merci Papou pour votre réponse. En fait je suis allée sur l'interface de gestion de mon compte Free et là en mettant en fonction le routeur cela s'est solutionné tout seul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si le routeur n'était pas en route seul 1 pc pouvait se connecter donc la même adresse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conflit d'adresse IP entre 2 ordinnateurs » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?