TEAMVIEWER espionnage

Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 6/10/2012 à 17:45
 Profil bloqué - 15 mars 2013 à 18:36
Bonjour tout le monde...

Voila j'ai un PC portable d'entreprise sous XP pour mon job et les déplacements, hier l'admin l'a récupéré pour le "mettre a jour".
Depuis hier le logiciel TEAMVIEWER est fraichement installé , un logiciel d'assistance et administration a distance.

1: pour les opérations d'administration, l'admin prend toujours les PCs avec lui pour faire le travail.
2: le clic droit sur l'icône et "QUITTER" est grisé, impossible de fermer le logiciel
3: Options audio de TEAMVIEWER" on voit un signal micro qui rentre
4: impossible de désactiver le micro, dans les controles de volume, la case enregistrement est grisée.

J'imagine donc que ce programme ne sert pas à administrer quoi que ce soit, mais plutôt à écouter et surveiller les conversations et voir ce qui se passe sur les ordinateurs de chacun.
Ce système de flicage fonctionnait probablement déjà auparavant, certains patrons et surveillants devaient s'abimer les yeux en ouvrant les fichiers LOG de chacun, c'est tellement plus simple comme ça !

On me répondra surement qu'au travail chacun doit etre exemplaire et n'abuser de rien, celui qui pense à répondre ceci peut chercher un autre sujet.
Je ne compte pas désinstaller ou plomber ce logiciel, toute façon je ne peux pas ! (Enfin je pourrais....)

On a tous des petites conversations a un endroit ou un autre, c'est maintenant un retour en arriere de 60ans...lorsqu'on se moquait du Fuhrer, la GSP venait rafler et on éxécutait !!

La question réelle est : est-ce légal ou illégal ?
>>>Il faut aussi noter que cette société est Suisse.

Merci pour les indications a ce sujet

7 réponses

froua Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 6
6 oct. 2012 à 18:34
Comment voir si le pc estespionné ?
et quel type d'échange?
6