Passer a Windows 7 ? Petits doutes

Résolu/Fermé
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 24 févr. 2010 à 18:04
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 28 févr. 2010 à 17:34
Bonjour, je possede un PC equipé d'un Pentium 4 cadencé a 2.00 Ghz, de 1Go de RAM d'un disque dur de 40Go et d'une ATI Radeon X1600 pro 256mo et j'ai 2-3 questions. 1. Voici le rapport du conseiller de mise a jour Windows 7 : Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows XP Professional
UC : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz
Mémoire : 1,0 Go
Système

Détails

Installation personnalisée requise

Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 32 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet

16 Go d'espace disque libre requis

Vous avez besoin d'au moins 16 Go d'espace libre sur votre disque dur pour installer Windows 7 32 bits. Libérez de l'espace en supprimant des fichiers indésirables de votre disque dur ou contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour voir si un disque dur avec une capacité supérieure est disponible pour votre ordinateur.

Outlook Express

Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft

Prise en charge de Windows Aero

Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet

Vitesse de l'UC : 2,0 GHz

Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.

1,0 Go de mémoire RAM

Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.

Périphériques

État

Détails

Connexion réseau Intel(R) PRO/100
Compaq

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Contrôleur audio Intel(r) 82801BA/BAM AC'97
Intel

Consulter Windows Update

Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.

Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801BA - 244B
Intel

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi
ACER Labs Inc.

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442
Intel

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442
Intel

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Hercules Wireless G USB
Hercules

Mise à jour gratuite disponible

Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.

Radeon X1600/1650 Series Secondary
ATI Technologies Inc.

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Radeon X1600/X1650 Series
ATI Technologies Inc.

Compatible

Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Programmes

État

Détails

Microsoft .NET Framework 1.1

Incompatible

Cette version du programme ne fonctionnera pas sous Windows 7.

Les Sims 2

Problèmes connus

Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
Pour trouver une solution, connectez-vous à Internet

Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise

Détails

Technologie de virtualisation non prise en charge

Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.

1,0 Go de mémoire RAM

La mémoire de votre ordinateur ne dispose pas des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits. Lors de l'exécution de XP Mode, il est possible que ses performances soient faibles.

15 Go d'espace libre supplémentaires

Afin d'obtenir de meilleures performances, assurez-vous que votre ordinateur dispose de 15 Go d'espace libre avant d'installer Windows XP Mode.

2.Est-ce-que Windows 7 tournerait assez vite sur ma machine (sans utiliser XP mode) et est-ce-que je gagnerais des avantages par rapport a XP.
3. Je voudrai egalement faire tourner sur ma machine Les Sims 2 et Need for Speed Underground 2 : Fonctionneront-ils idéalement aussi bien que sur XP sous 7 ? Merci d'avance de vos reponses.

P.S : Je précise d'avance que j'ai l'opportunité d'avoir eu le DVD de Windows 7 32/64 bits gratuitement car offert par un ami.
A voir également:

9 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
25 févr. 2010 à 10:11
Conclusion :
soit tu restes avec XP jusqu'à ce que mort s'ensuive. Soit tu changes le matériel pour qu'il soit en accord avec Windows 7 et pour que tu puisses en profiter plusieurs années.

Perso, avant d'avoir Windows 7 et changer de PC par la même occasion, je suis restée près de 10 ans avec le même sans quasiment changer la configuration matérielle (sauf disques durs plusieurs fois et carte vidéo 1 seule fois) tout en changeant le système d'exploitation au fur et à mesure de son apparition.
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:08
ça va pas être terrible.... ça marchera.....
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
24 févr. 2010 à 18:13
Bonjour,

Quelle version de Windows 7 as-tu sous la main ?

Ta configuration a le minimum requis mais t'as pas assez de marge niveau espace disque dur et côté mémoire vidéo et RAM pour être tout à fait à l'aise avec le reste des applications que tu vas réinstaller (si elles fonctionnent) et utiliser.

Bien que Windows 7 demande moins de ressources que Vista, il en demande quand même plus que XP (à part si tu optes pour Windows 7 Basic).

Par rapport à XP, tu auras un OS au goût du jour et qui se tiendra à jour, contrairement à XP qui ne va plus être supporté par Microsoft.

Mais perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre Windows 7 sur une configuration vieillissante. Tu vas vite arriver aux limites de ton matériel. Mais ce n'est que mon avis et il ne vaut que l'importance qu'on veut bien lui donner.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
24 févr. 2010 à 18:17
Eh bien j'ai la version basique et si j'ai bien compris elle consommera autant de ressources que xp ? Pour les applications c'est essentiellement des "old games" comme GTA San Andreas que je vais installer. Je me demandais aussi si Windows 7 était moins vulnérable aux virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
24 févr. 2010 à 18:18
256 mo de mémoire graphique : est-ce suffisant pour Aero ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
24 févr. 2010 à 22:37
Etant donné que tu vas installer Windows 7 Basic, Aero n'est pas disponible (en tous cas, c'était comme ça avec Vista).
Pour les 256Mo de mémoire vidéo, je ne peux pas te dire.
0
bonsoir
si ta version est legale pas de probleme
mais ave xp il y a beaucoup de peripheriques a installer avant toutes chose
tu dois avoir le systeme d'original au depart toutes les instructions sont dans la boite pour xp
0
et puis aussi avec 1go de ram il risque de ramer meme avec le 32 bits qui preconise au moins du 2 go
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
26 févr. 2010 à 09:11
Donc selon vous, si je ne change pas de config, il est preferable de rester sous xp ? Et au niveau virus : Windows 7 est-il plus résistant ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
26 févr. 2010 à 09:23
Au niveau des virus, ça n'a rien à voir. Tous les Windows sont ciblés.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
28 févr. 2010 à 17:34
Merci je pense que je vais rester a mon bon vieux xp sp3 qui pour le moment n'a pas de gros soucis niveau performances et stabilité. Merci pour toutes vos réponses !
0