Problème de transfert photo via vers l'ordina

Fermé
mimosa - 24 févr. 2010 à 16:25
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 févr. 2010 à 21:42
Bonjour,
depuis hier je veux transferer mes photos de l'appareil photo via l'ordinateur,ce que je faisais jusqu'à présent ,impossible ,un message d'erreur s'affiche:olympus master.exe et aucune photo s'affiche.j'ai débranché le cable,deinstaller le logiciel et reinstaller :même problème.merci de me m'expliquer ce qui ne va pas
A voir également:

3 réponses

Maxx972 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 10
24 févr. 2010 à 16:26
tu as vérifier en changeant de ports usb pour te connecter ou bien de rédémarrer ton poste tout simplement?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 févr. 2010 à 18:45
Bonsoir,

Essaies en mettant la carte directement dans le lecteur...

Luke.
0
bonsoir,


moi aussi j'ai ce même problème.

Avant novembre dernier, j'avais vista et un olympus master : tout était OK

depuis, j'ai changé de PC, toujours vista, toujours Olympus master (le même): plus moyen de charger les photos de l'appareil sur le PC : ne reconnait pas la clé USB (et c'est le même câble, qu'avant!)

J'ai fait comme tu dis, Luke. Effectivement j'ai récupéré mes photos, mais TOUTES les photos, même celles qui avaient été transférées sur l'ancien ordi, avec l'ancien vista, et qui n'avaient pas été effacées sur la carte.

Résultat : j'en ai un TRES grand nombre à supprimer de la galerie...... à temps perdu...

J'ai contacté le site d'olympus, trop rébarbatif ; Il y a tellement d'explications différentes, et compliquées......

Si tu as une idée, Luke, comme d'hab ......

Bonne soirée à toi, et à la prochaine
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 févr. 2010 à 21:42
Bonsoir La Poyaude,

Tu peux éliminer tous les doublons de ton PC avec ce petit utilitaire http://www.infos-du-net.com/telecharger/Traqueur,0301-4219.html ce qui t'évitera un long et fastidieux travail manuel...
Pur ce qui est de ton APN une fois connecté contrôle bien si il est correctement allumé et si rien n'apparait à l'écran vas voir dans le poste de travail. Si tu as récupéré toutes tes images et même plus puisque tu as des doublons il t'es possible, si tu n'as pas fait de nouvelles photos que tu perdras peut-être, de formater ta carte mémoire en FAT avec le le lecteur de cartes du PC, le mieux est toujours de le faire avec l'APN mais quelquefois cela permet de faire reconnaitre un APN par un PC qui ne veut pas le reconnaitre...

Luke.
0