|
|
|
|
Bonjour, je suis débutant dans Linux et j'ai configuré un PC en Linux pour mon petit-fils et je voudrais installer des jeux free que j'ai copiés dans le dossier personnel, mais maintenant, je ne sais pas comment les installer pour les faire tourner sur linux......et mon petit-fils .....fait du sur place (7ans)
Si par la même occasion vous savez comment faire fonctionner un game pad (reconnu en USB )
Merci à tous
Cordialement,@+
Michel
Tu peux essayer des jeux linux. Quelques jeux qui déchirent sous linux :
|
Salut
|
Merci pour la trentaine de jeux,?????, mais j'ai installé le Mandrake 10.1 avec 3 CD....quand je veux installer les paquages des jeux, je ne trouve rien et si je cherche à installer avec les CD...
|
Allez parce que je consent
|
Salut
|
Je pars du principe que tout tes jeux sont téléchargés sur le bureau.
/home/Michel?/Desktop ici il faut changer Michel? par ton nom d'utilisateur. Premièrement nous allons les décompressez dans /usr/src 1. Nous montons vers ce repertoire cd /usr/src Nous prenons le premier jeux bshooter.tgz 2.Nous le décompressons tar ztvf /home/Michel?/Desktop/bshooter.tgz 3. se mettre en root(super utilisateur) su +votre-mot-de-passe 4.Installation trois commandes chacune suivis d'entrée ./configure entrée make entrée make install entrée Si tout est bon le jeux est installé. Dis-moi déjà si celui-ci est installé ci dssous je pense que ce serait la commande pour installer le jeux. /usr/src/bshooter/bin bxflash je suis ici vers 20.45, je suis maintenant sur du windows, je vais prendre le linux, voir s'il n'y a pas les jeux ci-indiqué en .rpm les .rpm sont les plus facile à installer pour une mandrake. |
Attention la première alternative n'est pas bonne