Posez votre question Signaler

PARTITION DISQUE DUR INTROUVABLE [Résolu]

Thib-ml 24Messages postés samedi 20 février 2010Date d'inscription 24 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2010 à 20:00
Bonjour,
J'ai un Asus X75S sous windows vista, avec pus ou moins 600 Go de disque dur. Donc mon D.D. était divisé en 4 partitions et je voulais faire en sorte qu'il n'y en ait que 2. Donc je me suis renseigné en ligne et j'en suis arrivé à aller dans démarrer<ordinateur<clique droit<gérer<stockage<gestion de disques et là j'ai chipoté et je pense avoir fais clique droit sur une partition et l'avoir faite passer à "partition principale" après avoir confirmé je suis allé dans ordinateur pour voir combien de partition il restait, et à mon grand désespoir il n'en restait que 3 :p ... Donc je me suis renseginé pour retrouver cette partition et ça n'a rien donné. Puis je me suis remis à la recherche pour la "fusion" des partitions. Et après avoir lu un tuto j'ai restauré avec l'option: recover with 2 partition hd. Puis après avoir réinstallé les drivers j'ai pu constater que j'avais réussi et qu'il y avait maintenant 2 partitions; une de 286 et une de 149 Go. Ce qui fait je crois 435 Go. Mais il manque tjs les 149 Go que j'ai perdu peu de temps avant ... Donc j'aimerais savoir si vous pouviez me dire comment retrouver cet espace disque dur parce que 149 Go c'est pas rien et c'est toujours ça de plus. Et si pour solutionner mon problème il faut de nouveau restaurer et perdre toutes mes données ça ne me dérange pas. Merci d'avance, Thib-ml
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
slt vue que sa te derange pas de perdre tes info je te donne la soluce la plus simple prend un cd windows demmare avec laice charger les fichier apres tu va arriver sur les partiton tu laisse ta partiton principal (c:) et tu supprime tu les autre en fesant s entre s apre tu apui sur c pour recréée une partiton d: et la tu redemmare et tu a 2 partition ces la fasson la plus simple et la plus rapide
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je crois que tuas dû faire une "bêtise". Quand tu as fait le clic droit sur la partition, il fallait choisir "Formater", tout simplement.

A+
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
brian571 merci, quand tu parle d'un cd windows c'est pour l'installation de windows? Et epango est-ce que mes 149Go sont perdus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oué c le cd install windows est nan t 149go son pas perdu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, il ne sont pas perdus. Comment les récupérer? As-tu essayé de refaire le chemin que tu as fait pour voir dans la gestion des disques?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le chemin chemin? je ne suis pas vraiment un expert donc si vous pouviez faire simple :p Merci ! :)
Brian571, je vais surement acheter windows 7 donc je pourrai le faire avec ce cd?
epango 21246Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 25 mai 2015Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 23:23
Quand je te parles de chemin, il s'agit de la procédure que tu as utilisée pour pour arriver à la gestion des disques. Tu pourras peut-être retrouver la partition que tu as transformée en partition principale pour la remettre comme simple partition et la formater.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oué
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai restauré et j'ai pu choisir le nombre de partitions. merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai un disque dur maxtor et le bug comme le bios est vieux il faudrais que je le mette a jour car je ne saiss plus y acceder en fait c au debut mon disque dur fait 204GB(vus de linux) et il me reste 31.3GO(vus de windows7) je suis aller su linux et j'ai vus que la partition n'est pas partionner(un reste)et je l'ai ajouter donc j'ai redemarer et il me metter comme quoi il i avait un problème ... j'ai inserer le cd de windows et j'ai fait une recherche de problème de démarrage et il me mes problème de partition alors que sur linux je e lavait pas mis entent que bootable la partion donc maintenant je n'ai plus que un disque dur de 31.3GO a la place de 204GB et j'en ai mar car je pourrait mettre bien plus sur le disque dur!!
est-ce que vous pouvais maider a trouver un logiciel pour le faire directement sur windows 7 sa fait plusieur fois que je réinstalle windows et je reformate completement le disque dur et toujours la meme conerie et quellequ'un a mis le meme windows que moi et aucun probléme est-ce windows ou mon disque dur est que vous pouvais m'aider a trouver un logiciel pour le bioss et pour le disque dur (utilitaire si vous savais ) ma tour est de la marque compaq pressario c'est un vieux modele je sais plus vraiment le quelle.
aider moi s.v.p
merci!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PARTITION DISQUE DUR INTROUVABLE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.