Posez votre question Signaler

Fichier systeme disparu [Résolu]

berrykey 22Messages postés 24 juin 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 1 mai 2007 à 14:35
bonjour,
voila le problème :
au démarrage, avant que windows xp se lance, un gros message d'erreur qui stipule qu'il manque un fichier system dans le repertoire windows/system32/
impossible de lancer xp, il me di d'utiliser le cd d'install pour corriger. pas pb.
je le lance, tape "R" pour réparation et il me demande de choisir une session windows. il n'y en a qu'une, je tape 1.
et il reste sur c:/windows/_ !!!!
que faire ?
c'est un virus non ? sachant qu'avant hier soir, mon disk dur a été durement récupéré avec un chkdsk/r ....
bon ben voila...
comment lancer cette réparation de xp ?
merci les copains...
Lire la suite 

Fichier systeme disparu »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fait ca, mais je n'ai justement pas de "reparation proposée au deuxième ecran...

- je choisis "installer xp"avec le cd
- au lieu de me dire qu'une version endommagée est trouvée et savoir si je veux la réparer, il met : choisir entre installer, partition, et supp. dans la case du dessous, il met : disque inconnu. disque 0 de 58go (pas de disque dans le lecteur ID du bus 0 sur atapi...)

dans le message d'erreur à l'ouverture de windows, il me di de reparer à la première page. sauf que ca tombe sur c:\windows\ et que sais pas quoi faire...

il manque le fichier \system32\config\system

voila le probleme

merci de votre disponibilité...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok tapes "chkdsk" dans la console de recuperation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est fai mais il me di que le disque n'est pas endommagé. je chkdsk qd meme, il fai son bordel et rien ne change...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,berrykey

dans la console de recuperation a l'invite de commande c:\windows\ tape fixboot et presse entrée confirme par "o" comme oui puis redemarre le poste

amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bien suivi tes instructions, magicien dos mais ca ne change rien.
le fixboot s'est effectué normalement mais toujours pas de reparation possible...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon je suis passé par le site de microsoft.
tout est exlpiqué..
merci a tous
Fred666 - 1 mai 2007 à 14:35
tu aurais peu au moins mettre la procédure sous windows. Faut penser aux autres aussi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fichier systeme disparu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?