Rechercher : dans
Par :

Comment obtenir CD d'installation de windows?

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 16:57:53 le_cheveulu, le 17 jui 2005 à 11:46:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je viens d'acheter un portable hp pavilion dv1139ea. Je voudrais installer Linux mais comme j'ai peur de faire des aneries, il faudrait que je puisse réinstaller Windows en cas de problème.

Les CD d'installation de Windows XP n'ont pas été fournis avec le portable. Je voudrais savoir comment me les procurer. J'ai lu quelque part que c'était possible avec le numéro de licence.

Merci.

Meilleures réponses pour « Comment obtenir CD d'installation de windows? » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[mythes] Installer Windows sur plusieurs postes VoirMythe : Vous avez plusieurs machines et un seul CD de Windows. Vous êtes tentés d'installer sur toutes vos machines la même version de Windows ? Réalité : Pour les versions antérieures à Windows XP, cela reste possible, même si c'est illégal...

1

3x, le 17 jui 2005 à 18:36:46

Salut !
Lis la notice de ton portable (vraisemblablement tatoué), tu dois avoir la méthode pour créer un master de ta machine. Ce qui te permettre de restaurer en cas de soucis. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

2

le_cheveulu, le 18 jui 2005 à 00:56:15

Malheuresement hp ne founit pas de doc. J'ai essayé de me ballader dans "aide et support" mais je ne trouve pas. Je commence sincèrement d'avoir choisi hp.

Répondre à le_cheveulu

3

Estelle, le 18 jui 2005 à 09:00:21

Salut!

J'ai un HP, et sur le mien, ça se situe là:
Tous les programmes/Hewlett Packard/Outils de l'ordinateur Pavilion,/ Création de CD/DVD.
J'espère que ça t'aidera.
Sinon, essaie le site HP.

Répondre à Estelle

4

le_cheveulu, le 18 jui 2005 à 11:15:37

Merci Estelle, mais il n'y a rien de tel dans les programmes. J'ai fais le tour complet et ce qui y ressemble le plus c'est un programme pour créer un point de restauration, mais pas de création de CD.

Répondre à le_cheveulu

5

pascal1975, le 18 jui 2005 à 11:51:30

Salut tu pourais créer une autre partition et instaler linux dessus.
Après au démarage du pc tu aurais le choix entre démarer avec linux ou windows avec un petit programe qui s'apelle lilo ou grub.

@+ :-)

Répondre à pascal1975

6

le_cheveulu, le 18 jui 2005 à 16:00:33

J'ai enfait retrouvé mes CD d'installation de Windows avec la doc. Moralité: "Chambre bien rangée, temps épargné".

L'idée de créer une partition est intéressante mais est-ce qu'il y a des trucs à connaitre sur un portable? J'ai utilisé une fois partition magic sur mon poste fixe et ça a tout planté. J'ai du réinstaller le système en entier.

Répondre à le_cheveulu

7

pascal1975, le 18 jui 2005 à 17:55:53

Non, si tu suis bien le mode d'emploi, pas de soucis :-) @+
:-)

Répondre à pascal1975

8

hugo2806, le 6 avr 2008 à 23:41:21

Bonjour j ai acheter un pc il y a un mois avec une version de windows vista basis preinstalle le probleme aujourd hui c est que m on pc a planter a cause d un virus donc je doit reeinstalle vista mais j ai pas le cd comment avoir une copie

Répondre à hugo2806

9

kamel, le 3 jui 2008 à 13:20:04

J ai un apple Ipod et je voudrai si je pe installer mon ipod sans le cd d installation et cke y a il un moyen ..?

Répondre à kamel

10

libertycat, le 1 oct 2008 à 16:57:53

Ca s'installe un iPod ??? Mais comment on peut acheter des trucs verrouillés comme ca.... !!!

Répondre à libertycat