Rechercher : dans
Par :

Partitionner le disque après installation XP

Dernière réponse le 17 jui 2005 à 13:42:23 cat, le 17 jui 2005 à 10:14:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'ai acheté un nouvel ordinateur, où XP est déjà installé. Je voudrais partitionner le disque, dois je le partitionner, puis formater et tout réinstaller, ou existe il un autre moyen ??

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « partitionner le disque après installation XP » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...

1

blueoystercult, le 17 jui 2005 à 10:16:29

Bonjour

Regarde ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Mais je te le dis je n'irai pas plus loin
Mais je te préviens j'irai pas à Paris ( Brel )

Répondre à blueoystercult

2

cat, le 17 jui 2005 à 10:17:44

J'y étais déjà. Je dois donc tout réinstaller / et reformater pour le partitionner, y a pas un moyen plus rapide ?

Répondre à cat

3

le magicien dos:-), le 17 jui 2005 à 12:49:38

Bonjour,

qtparted ou partition magic sont 2 logiciels qui te permette de cree des partition, de redimensionner une partition etc..apres avoir installer un os

l'un est payant (partition magic) l'autre est gratuit (qtparted)

amicalement

Répondre à le magicien dos:-)

4

cat, le 17 jui 2005 à 13:21:27

Hello !

En fait j'ai tout réinstallé, mais j'ai deux partitions qui font 37 Giga, et 147 Giga, alors que mon disque fait 200. Bref y a 15 Giga qui ont disparus, est ce normal ??

Répondre à cat

5

le magicien dos:-), le 17 jui 2005 à 13:42:23

Re,lol

verifie cet cle de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\P­arameters\

valeur: EnableBigLba

type:REG_DWORD

donnée:0 pour desactiver le support de gros disque,1 pour l'activer

il aurait aussi fallut regarder avant La creation des partition la capacités reel du disque? 200 GO NE REPRESENTE JAMAIS 200 GO amicalement

P.S:TOUJOURS SAUVEGARDER LA BDR AVANT TOUTE MODIFICATION !!!!!

Répondre à le magicien dos:-)