CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Word 2010 mettre texte en rond [Résolu]

Géraldine - Dernière réponse le 20 mars 2015 à 19:05
Bonjour,
Je débute avec Word 2010 et j'aimerais savoir comment mettre en texte en rond (au dessus d'un bouton en suivant la forme). Avec Word 2007 on pouvait utiliser Wordart, mais avec la nouvelle version il n'y a que des mises en forme de lettres. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?
Merci a vous
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
mais avec la nouvelle version il n'y a que des mises en forme de lettres
Erreur !

Créer un objet WordArt
Aller dans "Outils WordArt/Format"
Cliquer sur "Styles WordArt/Modifier la forme"
Sélectionner la forme en cercle.
Visiteur- 18 nov. 2011 à 12:42
si c'est avec office 2010, il faut aller sur insertion puis "wordart", tu tapes ton texte et puis tu auras "format", sur la partie "style wordart" tu trouveras un "A" un peu en bleu, tu cliques dessus et tout en bas tu cliques sur "transformer" et tu auras des tas de trucs là-dedans!
Répondre
ASB- 1 mars 2015 à 10:10
GRAND merci !!!! Ca fait 10 min que j'étais dessus sans retrouver la commande... C'est bien sur le "A" bleu qu'on retrouve le choix des formes :-)
Répondre
Elan68- 28 déc. 2011 à 15:13
Wordart avec Word 2010 c'est franchement la galère. Bien plus puissant que 2003 mais plein de problèmes. Exemple : un texte sur 3 lignes en image arrondie (arc de cercle vers le haut et un autre vers le bas et une ligne horizontale au milieu. Superbe à l'affichage et à l'aperçu avant impression mais à l'impression c'est moche comme tout et l'arc inférieur est systématiquement en droite horizontale. Nous avons essayé à plusieurs sur différents postes, toujours pareil.
Le mieux c'est d'oublier wordart 2010 et repasser en version 2003.
Répondre
jacques60- 31 août 2012 à 10:11
je préciserais que la commande en question est dans outil de dessin la même commande se trouve dans accueil et n' pas les mêmes fonctions
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Merci Raymond je n'avais pas vu ! J'essayais avec la commande "effets sur la forme" mais qui correspondait aux dessins et non aux textes !
C'est super je n'ai plus qu'à mettre mon texte sur le bouton (c'est pas encore gagné !) et j'aurais créé un super logo pour ma future boutique. Cool !

Bonne retraite
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai toujours pas compris comment peut-on le faire?
Raymond PENTIER 31303Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 23:43
Faire quoi ? Avec quel logiciel ?
Répondre
Matrix- 24 janv. 2012 à 16:02
Ecrire sous forme de cercle (ou rond) sur Word 2010
Répondre
Raymond PENTIER 31303Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 04:25
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16743123-word-2010-mettre-texte-en-rond#1
Répondre
Fanny- 23 juin 2013 à 13:01
Lorsque le WArt est créé : aller dans outil-dessin, Au niveau de l'onglet style word art, choisir le "A" bleu clair " (sous les 2 autres A noirs) = effet de texte, puis "transformer" et là on peut choisir différents format : ondulé, rond etc)

bon travail
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais le résultat est nul. Le texte ne prend pas la forme arrondie et il est difficile de la faire suivre comme il faut le rond du logo par exemple.
Je suis moi aussi très nostalgique des premières versions de Wordart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je me permets d'intervenir car je suis sous windows 8 et franchement je suis paumé ! le word art n'est plus du tout le même et avant je pouvais écrire un texte word art avec des model prédefinis et des textures or et argent par ex, je ne vois plus du tout où c'est, j'ai trouvé word art, mais il ne propose plus cela à part des dégradé simple, y compris pour les formes arrondis etc je ne les vois plus. qui saurais ? merci.
C-Claire 1409Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 24 mars 2015Dernière intervention - 2 mars 2015 à 14:14
Bonjour,

la version de Windows n'a pas d'importance. C'est celle de Word qui compte et tu dois avoir 2010 ou 2013.
WordArt a beaucoup changé en effet et en mieux. Beaucoup plus performant, il laisse la place aux effets spéciaux.
Une technique parmi d'autres :
tape ton texte, sélectionne-le, dans l'onglet Insertion, choisis le WordArt le plus approchant. Dans l'onglet Format, sous l'onglet Outils de dessin, clique sur la petite icône "Effets du texte" juste à côté des "Styles WordArt" et fais ton marché...

C-Claire
Répondre
lindasia 59Messages postés jeudi 13 septembre 2012Date d'inscription 21 mars 2015Dernière intervention - 8 mars 2015 à 15:49
merci C-Claire, je vais explorer cela :)
Répondre
lindasia 59Messages postés jeudi 13 septembre 2012Date d'inscription 21 mars 2015Dernière intervention - 20 mars 2015 à 19:05
merci C claire :) ça marche cool :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Word 2010 mettre texte en rond  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.