Clé usb : problème capacité

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 23 févr. 2010 à 20:24
 Laurene - 20 juin 2014 à 11:15
bonsoir

j'ai un souci avec une clé USB

ma clé semble vide mais impossible d'y ajouter des fichiers (message : capacité insuffisante)
la corbeille MAC est vide
je n'ai pas l'option FAT 32 dans l'utilitaire de disques si je veux la formater, je la formate en MS Dos (FAT) mais cela ne résoud pas mon problème

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:05
Bonsoir Françoise,

Je ne sais pas quel est actuellement le format de cette clé.

Je ne sais pas non plus si cette clé devra être utilisée conjointement sur Mac et PC.

Si cette clé doit servir à la fois sur Mac et sur PC:


-Lancer l’application Utilitaire de disques se trouvant dans Applications / Utilitaires

-Dans la partie gauche de la fenêtre d’ Utilitaire de disque, sélectionner la clé USB - pas sa partition déjà existante situé juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité. 

-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l’onglet «Partitionner» 

-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel» par 1 partition (menu déroulant)

-Au bas de la zone cliquer sur «Options....»

-Choisir «Enregistrement de démarrage principal (MBR) 

-Valider par le bouton OK

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format «MS DOS (FAT)»

-Donner un titre sans espaces ni caractères spéciaux 

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.



Si cette clé ne servira jamais à faire des échanges de fichiers sur PC, remplacer le format MS DOS par Mac OS étendu en suivant la procédure ci dessous :

-Lancer l’application Utilitaire de disques se trouvant dans Applications / Utilitaires

-Dans la partie gauche de la fenêtre d’ Utilitaire de disque, sélectionner la clé USB - pas sa partition déjà existante situé juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité. 

-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l’onglet «Partitionner» 

-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel» par 1 partition (menu déroulant)

-Au bas de la zone cliquer sur «Options...» 

-Choisir «Tableau de partition GUID»

-Valider par le bouton OK

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format «Mac OS étendu(journalisé)

-Donner un titre selon son désir dans la zone «Nom»

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

PS: pour info: l'indication FAT dans utilitaire de disque équivaut à Fat32 ou MS DOS. Ce format n'accepte pas de fichier dont la taille atteint 4 Go - ce n'est pas ton souci, puisque cette clé ne fait que 1 Go.

Bonne soirée
4
Parfais bien expliquer merciiii...
0
Merci beaucoup vous m'avez sauvé :D !!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:28
bonsoir
quel volume votre clé USB?
j'ai eu un problème avec une carte de 2Go. mon lecteur de carte ne fonctionne avec du 1 Go et pas plus.
à bientôt.
0
kokob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 20:30
J'ai eu un problème avec une clé usb de la même manière, mais je travaillais avec XP.
J'ai resolu mon problème avec: Clique droit> Formater>Confirmer. Et on nous demande
de patienter un peu :D
Moi ça a marché. Sinon, tu peux essayer aussi de télécharger CCleaner, c'est un logiciel pour
"nettoyer" un fichier et ses sous fichiers ou un disque, ou un ordinateur.
Il suffit dans les propriétés d'application que tu choisisses là où tu veux appliquer le logiciel, donc
tu appliques ça sur ta clé usb, & le tour est joué :)

Bonne continuation.

Kokob.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 févr. 2010 à 20:36
bonsoir

c'est 1 Go

Merci de votre aide.
Françoise
0