Mise en réseau d'une imprimante et de deux pc

Fermé
titivlou - 23 févr. 2010 à 18:27
 titivlou - 23 févr. 2010 à 20:15
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a une manip qui fonctionne pour mettre en réseaux deux pc sous XP ainsi qu'une imprimante.
depuis deux jours j'essaie de la manière que tout le monde dis (clic sur le dossier à partager ou l'imprimante, propriété, partage, partager ce dossier ou imprimante ...) et quand je fais la mise en partage de l'autre côté il dit qu'il ne trouve rien
Pouvez-vous m'aider ?
merci
A voir également:

15 réponses

freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 18:57
salut, explique un peu plus ton cas. Livebox? Quel OS sur les PC? Sur quel pc est l'imprimante?
0
Oui, j'ai une livebox inventel, os ? je sais pas ce que ca veut dire, si c'est le système d'exploitation c'est XP sp3 et j'aimerai connecté mon netbook sur mon pc et utiliser mon imprimante en réseaux (dcp195 brother)
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:03
Si les deux ordinateurs sont connectés à une box, alors ils sont déjà en réseau. Il suffit simplement de partager un dossier pour le voir sur l'autre. En ce qui concerne l'imprimante, il faut effectivement sur le PC qui a l'imprimante faire les étapes que tu as décrites et sur l'autre PC il faut ajouter une nouvelle imprimante puis mettre l'adrees IP de l'imprimante qui est de la forme \\nomdupcoulimprimanteestbranchée\nomdeliprimante.
0
le pb c'est que je ne voit pas le dossier. J'aperçois mon autre pc sur les favoris réseaux mais je ne peux y avoir accès. Et où je trouve l'adresse ip de l'imprimante ? car une fois que je lui ai donné un nom je ne sais pas où chercher pour la récupérer cette adresse
Tu dois me prendre pour une idiote, habituellement je m'en sors bien mais là je sèche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:11
Tu ne vois rien lorsque tu cliques sur l'ordinateur ou tu as un message d'erreur?
L'adresse IP de l'imprimante est la suivante: \\www\yyy
où www est l'adresse IP de tion ordinateur et yyy le nom que tu as donnée à l'imprimante lorsque tu as fait click droit partager...
0
il me dit, quand j'ai rentré l'ip de l'imprimante comme tu me l'as indiqué, que windows ne peut pas se connecter à l'imprimante, vous avez rentré un nom d'imprimante incorrect ou l'imprimante n'est plus connecté sur le réseaux
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:13
On va prendre les problèmes dans l'ordre :
est-ce que les deux ordinateurs communiquent entre eux?
peut tu partager un fichier sur un ordinateur et y avoir accès sur l'autre?
0
écoute quand j'ouvre favoris réseaux, ils sont présents tous les deux mais quant au fait qu'il connecte entre pas moyen de le savoir
Il me dit que mon pc n'est pas accessible que l'accès refusé
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:19
A voilà un point intéressant : un message d'erreur " accés refusé"
As-tu Norton?
0
Sur celui de mon bureau j'ai onecare et sur mon netbook j'ai microsoft security essential
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:31
Ca peut etre l'un des deux firewall qui a une sécurité trop forte, tu peux essayer de les désactiver et voir si le problème est toujours là. Sinon il faut voir du coté des autorisations. Quand tu fais click droit partage et sécurité, il faut voir qui peut y accéder...
0
non c'est toujours pareil
sur celui du bureau il me note ce message " le groupe de travail n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"
voila
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:54
Avant de mettre l'imprimante il va falloir réglé ce problème. Peut être en désactivant le parefeu windows aussi?
Lorsque j'ai rencontré ce problème ca venait de Norton, après je vois pas trop ce que ca peut etre a part un parefeu ou les autorisations ( va voir ca aussi)
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:55
Ah au fait, les deux ordinateurs sont-ils dans le meme groupe de travail? Pour le savoir : click droit sur poste de travail, propriété puis Nom de l'ordinateur.
0
oui ca je savais donc je les avais mis
0