Rechercher : dans
Par :

Table des Matières sur Word

Dernière réponse le 17 aoû 2008 à 12:03:45 DVX, le 16 jui 2005 à 17:56:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai faire une table des maière d'une page mais j'arrive pas à aligner les chiffes parfaitement à droite sur word 2000.

Exemple:

Table des matière:

x.................................1
y..................................2
z..................................3
cr................................4
yt..................................5

J'ai qq chose comça et j'aimerai que les chiffes soit parfaitement aligné à droite.

Comment faire?
Merci

Configuration: win 98

1

BmV, le 16 jui 2005 à 18:23:32

Salut.

T'as essayé avec des tabulations plutôt que des espaces ?
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

2

dvx, le 16 jui 2005 à 18:41:36

Ou trouver les tabulations.
merci.

Répondre à dvx

3

BmV, le 16 jui 2005 à 19:10:25

8-O

Ben ...... utilise la fonction "aide" de Word.
Ou alors touche F1

Les tabulations se mettent en général grâce à la touche comprtant deux flèches en sens opposé à gauche du clavier. -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

4

douvryf, le 17 jui 2005 à 20:55:18

Salut,

le mieux c'est d'utiliser le menu de word. Il y a une option pour creer automatiquement une table des matieres?

droop's

Répondre à douvryf

5

Poops, le 18 jui 2005 à 11:17:57
  • +1

Dans "Format"->"Tabulations"

tu donne la longueur de l'espace de ta tabulation, tu peux meme choisir de placer des pointillées, des tirets.

ensuite tu te place derrière ton dernier mot et tu appuie sur la touche tabulation de ton clavier (les 2 fleches en sens contraire).
la tabulation se fait à la distance ke tu a spécifiée. tu n'a plus k'a entrer ton numéro de page.

fais pareil pour chaque ligne et tu aura un menu aligné

Répondre à Poops

6

BRIEDJ, le 17 oct 2006 à 00:42:41

J'ai un problème avec la table des matières sous word 2003 version mise à jour 2006. Avant cette mise à jour 2006, j'exécute la procédure pour tables des Matières et sa fonctionnait très bien. Mais maintenant
au lieu de la table des mat je trouve quelque chose de bizzar :
{ TOC \o "1-4"\h\z\u }
J'ai effectué une réparation de mon office mais le problème reste le même.
SVP s'il ya quelqu'un qui peut me donner la solution, je le suis très reconnaissant. Mreci d'avance

Répondre à BRIEDJ

7

BRIEDJ, le 28 oct 2006 à 22:31:55

Bonsoir,

Mon problème sur la table des matières est résolu en réinstallant office 2003.

Merci comme même.

BRIEDJ

Répondre à BRIEDJ

8

BRIEDJ, le 1 nov 2006 à 20:30:33

Bonjour à tous,

Je n'avais pas de problèmes particuliers avec office 2003 avec Windows XP SP2, mais depuis que j'ai installé le Service pack SP2 pour office 2003 des problèmes commencent à apparaître notamment dans Word 2003 :

1) La numérotation de page : à la place du numéro de page je trouve cela: {page}

2) la table des matières : même chose { TOC \o "1-4"\h\z\u }

Les numéros de page et la table des matières s’affiche normalement en cliquant sur « Basculer les codes champs », seulement lorsque je fait une réouverture du document (après enregistrement), je retrouve le même problème.

J’ai désinstallé office puis installé à nouveau mais sans succès.

Merci d’avance de m’aider

Répondre à BRIEDJ

9

c_cool_la_vie, le 8 aoû 2007 à 14:17:44

Salut,

Les codes entre accolades {TOC}, {page}, et tous les autres, sont des CODES DE CHAMP.

Je te conseille de faire Ctrl+A (tout sélectionner), puis clic droit, et "Basculer les codes de champ".

Pas besoin de réinstaller !!

Bon, dommage, moi j'avais une question sur la signification des codes /o, /h /z et /u, car je veux créer une TOC (table of contents) personnalisée... bon dommage

c_cool_la_vie

www.c-cool-la-vie.com

Répondre à c_cool_la_vie

10

BRIEDJ, le 20 aoû 2007 à 12:29:06

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, mais à chaque réouverture du fichier je retouve le même problème.
Mais depuis ce temps je n'ai plus installé le SP2 office, c'est comme ça que j'ai réglé le problème (dommage pour le SP2 Office).

Répondre à BRIEDJ

11

Côme, le 23 aoû 2007 à 14:16:48

Bonjour,

Pour faire disparaître les codes de champ il suffit d'aller dans :

Outils / Options... pour Windows et Outils / Préférences... pour Macintosh
Activer l'onglet Affichage
Désactiver l'option Codes de champ

Si un seul champ apparaît sous forme de code:
Cliquer le mot avec le bouton droit de la souris (Windows)
Cliquer le mot avec la touche Ctrl (Macintosh)
Dans le menu contextuel, choisir l'article Basculer les codes de champs

Merci à isabelle fernandez qui m'a permis de résoudre mon problème (http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/publications/FI99/fi-3-99/3-99­-page21.html)

Répondre à Côme

12

aser, le 1 déc 2007 à 09:09:28

Bonjour !

pour faire un bonne table des matières il faut :

d'abord bien faire ta saisie tout en respetant les styles se trouvant dans la barre d'outils
ensuite se positionner à la dernière page du document (là ou il faut mettre la table)
enfin repartirà la barre des menus tout en choisissant insertion t puis cliquer sur table des matières
vous verez apparaitre automatiquement la table

Répondre à aser

13

nico, le 22 jan 2008 à 11:30:43

Il faut que tu sélectionnes la phrase en question puis clic droit souris et là tu sélectionnes basculer en code champs

Répondre à nico

14

Backstore, le 9 fév 2008 à 12:49:32

Bonjour,

j'ai actuellement word 2007 avec vista et je n'arrive pas à trouver les tabulations... savez-vous où je peux le trouver pour faire mon sommaire? Merci d'avance.

Répondre à Backstore

16

shivaree, le 4 mar 2008 à 16:11:43

Moi aussi jai galéré pour trouver les tabulations! Jai word 2007 sous windows vista et bien je crois avoir trouvé! Il faut aller dans "affichage" et cocher "règle" ensuite on peut mettre les tabulations que l'on veut...

Répondre à shivaree

15

ju, le 3 mar 2008 à 23:53:22

Pour moi pareil impossible de délimiter les tabulations avec word 2007!!

Répondre à ju

17

fanpasqu, le 13 mar 2008 à 22:46:00

Effectivement, une fois que tu as affiché la règle, tu peux placer les tabulations comme dans les versions précédentes. Sinon c'est dans l'onglet Accueil, paragraphes puis tabulation.

Répondre à fanpasqu

18

brahim20, le 22 jui 2008 à 21:58:01

Bonjour à vous tous,
Pour régler le poblème des accolades {TOC}, {page}, et tous les CODES DE CHAMP il suffit d'appuyer sur ALT + F9 et le problème sera réglé. Pour avoir plus d'explication à propos de ce sujet il faut allez dans Word-Aide et saisir dans le moteur de recherche la phrase suivante: "Basculer les codes de champs". vous allez trouvez la solution suivante pour régler votre problème

Syntaxe
{ SET Signet "Texte" }

Remarque Pour afficher les codes de champ dans un document principal, appuyez sur ALT+F9. Pour réafficher les résultats des champs, appuyez ALT+F9 une seconde fois.

Mes codiales salutations
Brahim

Répondre à brahim20