Branchement des prises cpl

Fermé
yvani59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 15:16
yvani59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 19:17
Bonjour, je vous soumets ma question, en essayant d'être clair :
Je possède une box neuf, reliée à un routeur Netgear, 2 pc et un décodeur TV
Mon branchement :
1: je branche 1 cpl à la sortie TV de la box neuf
= 1 cpl au décodeur TV
= 1 cpl à l'ordinateur étage.
Résultat : l'ordinateur bas et la TV fonctionnent
l'ordinateur étage ne se connecte pas à internet.

2 : je branche 1 cpl au routeur
1 cpl au décodeur TV
1 cpl à l'ordinateur étage
Résultat : le pc bas et le pc étage fonctionnent
le décodeur TV ne fonctionne pas.

Comment brancher correctement ces 3 cpl pour que mes 3 (postes) fonctionnent?
Merci à tous Yves

5 réponses

bilou007 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
23 févr. 2010 à 15:40
j'ai une freebox v5 donc je sais pas si ça peut t'aider, mais je suis branché comme ton architecture 1 (avec 2 PC et une TV).

c peut-etre une question bête, mais as-tu essayé de branché le CPL sur l'entrée éthernet de ta box au lieu de la branché sur la sortie tv? en laissant tes branchement du pc à l'étage et ton décodeur TV.
0
yvani59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 17:26
Oui, j'ai essayer de brancher sur l'entrée ethernet, mais la tv ne marche plus dans ce cas là.
Je pense que le plus simple serait encore d'acheter un 4ème cpl et le mettre directement en relation avec la TV.
Par contre, on nous dit toujours qu'on peut faire un réseau avec 3 cpl, alors???
0
mickaelshumi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 17:33
a mon avis tu peu pas sa fonctione juste q'avec 2 CPL
0
bilou007 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
23 févr. 2010 à 18:28
En faite chez free on a 2 CPL/alim qui nous permettent de relier la tele(sur la prise éthernet) et la box(sur la prise éthernet).

On peut à ce moment là, placer une autre prise CPL et y relier un téléphone ou un ordinateur. C'est la configuration que j'avais et ça fonctionnai assez bien.

Le peut de chose que je connais là dedans c que la prise CPL ne supporte pas les multiprises parafoudre, et il vaut mieux (dans la mesure du possible) la placées au plus prés de la ligne électrique (multiprise et rallonge). Ceci étant relatif car ce n'est pas très théorique mais plutôt pratique car j'ai bloqué longtemps dessus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvani59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 19:17
Merci pour vos conseils. Mes prises cpl sont directement branchées sur des prises de courant et non sur des rallonges. C'est un grand point. Pour mickaelshumi, je rectifie et persiste à dire qu'on peut mettre 3 voire 4 cpl à la suite, la peruve c'est que ça se vend à l'unité, ou par packs de 2 ou 3. Merci quand même pour cette réponse.
Chez neuf box, on ne peut donc QUE relier un cpl à la prise de sortie TV de la box, sinon ça ne marche pas. Je me suis aussi inscrit sur un forum sfr, mais je n'ai pas de réponses comme sur ce forum ci.
Merci à tous encore, je vais encore patienter et voir par la suite pour acheter un 4ème cpl éventuellement.
A bientôt
0