Problème de Formatage / configuration Usine

Résolu/Fermé
AfterCo - 23 févr. 2010 à 12:52
 AfterCo - 23 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,
Je possède un ACER ASPIRE 5920G depuis presque 2ans, j'avais (je dis bien j'avais) Windows Vista lors de l'achat, cependant j'ai fais un petite boulette cette semaine car j'ai formater mon ordi... en formatant l'intégralité de mon disque C pour tester Windows 7. Bon c'est bien beau et tout, car j'ai du son, de belles images etc, mais je veux retourner à ma configuration d'avant, car moi je voulais juste tester, maintenant je me sans bien seul, car je n'ais plus un seul composant ACER, rien ! J'aimerais utiliser eRecovery Manager afin de cliquer juste sur un bouton et que ma configuration d'origine revienne, cependant je me dis que si j'ai formater ma partition C sans passer par la restauration Usine, je me dis que tout a disparu alors... mais est-ce possible? Je n'ais pas de CD de restauration que j'ai pu faire moi-même ou fournit avec mon ordi lors de l'achat.
Je suis aller sur le site d'ACER dans la partie support afin de trouver eRecovery (que j'ai trouvé dans une version Vista) j'ai installé et tenter la chose que je voyais déjà impossible, je clique sur "restauration d'usine" et il me signal que tout sera supprimer etc. il rédémarre.. et voilà c'est tout, il ne fait que redémarrer.
Donc j'en viens à vous pour savoir si une solution existe afin de revenir à mon bon vieux Acer muni de mon bon vieux Vista Familial, si il existe un CD de restauration quelque part, ou n'importe quoi d'autre pour revenir à l'état d'origine... Snif :(

En tout cas Merci déjà d'avoir lu mon "petit" problème
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 févr. 2010 à 14:01
bonjour
donc au démarrage alt+f10 ne lance pas la partition de restauration si tu l'a formaté ?
0
Bonjour,

Si ca se lance, mais parce que j'ai téléchargé eRecovery Management depuis le site Acer Support, mais ça ne me sert à rien, il me propose une restauration oui, mais quand je veux la faire il me redémarre simplement l'ordi. Il me propose également une sauvegarde complète.. mais qui ne me sert à rien puisque je ne veux pas sauvegarder ça :p
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 févr. 2010 à 14:12
ca va être plus compliqué, regarde cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10
0
Non car il me semble qu'avec ton lien il n'y a pas eu de formatage complet, car moi là c'est comme si je n'avais plus d'Acer, du moins je pense, je n'ai rien de la marque à part le eRecovery que j'ai télécharger moi meme sr le site, mais qui ne me sert à rien.

Je vais essayer une autre question, n'y a-t-il pas dans la mémoire de l'ordi, une partition cachée, quelque chose qui peut permettre à Acer de reprendre ses droit et tout ce qu'il avait avant dessus et qui ne peut pas être formater comme ça !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 févr. 2010 à 14:46
Je vais essayer une autre question, n'y a-t-il pas dans la mémoire de l'ordi, une partition cachée, quelque chose qui peut permettre à Acer de reprendre ses droit et tout ce qu'il avait avant dessus et qui ne peut pas être formater comme ça !!

C'est pour cela que je te proposer le alt+f10 au démarrage, mais vu que ca ne fonctionne pas, la partition cahcé a du être éffacé.

Mais tente quand même cette partie de l'astuce :

Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème

0
Bon.. j'ai tout fais comme c'était écrit, et au moment de redémarrer quand on voit l'écran ACER et qu'il faut appuyer simultanément Alt + F10 et bien il ne se passe rien, ça met une sorte de "pause" et ça repars quand je lache les touches.
Voilà, merci en tout cas, j'y avais cru !
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 févr. 2010 à 17:45
Dommage, donc tout as bien été supprimé, désolé, soit racheter vista, ou alors garder seven, à ta place je garderai quand même seven qui est moins lourd que vista
0
Oui jpense que je peux faire ça car mon ordi marche quand même, même si ce n'est pas ce que je voulais. En tout cas merci pour ton aide
0