Configurer kerio personal firewall ?

Résolu/Fermé
david - 16 juil. 2005 à 14:00
marvin92 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 3 févr. 2007 à 00:11
Bonjour,
léger problème de gros débutant (on ne se moque pas ! merci... qui a ricané dans le fond ???) quelqu'un pourrait-il m'aider à régler Kerio Personal firewall 4 sous windows XP, s'il-vous-plaït ?
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

10 réponses

Re

bon déjà alors dans la fenetre principale de kério tu as " Appercu " a ta gauche puis des onglets en haut.

1) onglet " connexion" la tu as toutes les connexions msn, firefox etc sur cet onglet tu ne touche a rien en principe.

2) onglet " Statistique " la c'est tout simple sa t'indique ce qui a été bloqué ( cookies, intrusions de divers importance etc ) y a pas grand chose a y faire sauf a réinitialiser de temps a autre.

3) onglet " préférence " la tu dois cocher " mettre a jours automatiquement " puis " générer un rapport de crache..." puis choisir ta langue si c'est pas fait. Tu peux aussi cocher " vérif version béta " si tu le souhaites...

4) onglet " licence " la ta rien afaire sa te donne des infos sur la licence comme son nom le dit !

Puis deuxieme fenetre " sécurité du réseau " dans l'onglet " application "
la tu dois cocher " activer le module de sécurité réseau "

1) onglet " prédéfinis " tu dois cocher "activer la sécurité du réseau prédéfinie "

2) onglet " zone sécurité " la c'est a toi de voir selon la liste que tu as !

3) onglet " Avancé " coche l'option sous " Protection au démarrage "

ensuite la fenetre " Sécurité du systeme "

1) onglet " Application " rien a cocher sauf " activer le module de sécué du systeme " le souhaite,perso je l'ai pas fait

2) onglet " paramettre " coche dans le premier paragraphe " automatiquement autoriser l'action "

deuxieme paragraphe " coche " utiliser les regles de sécurité ou me demander "

Troisieme paragraphe coche " utiliser les regles de sécurité ou me demander "

Puis sur la fenetre " intrusions " dans le seul onglet qu'il y a tu coches tout : " Activer le mode IDS, tu met les trois options en " refuser " et coches les trois casses en face ( journaliser intrusions )

Fenetre Internet maintenant. c'est selon toi a vrai dire mais perso j'ai juste coché : " bloquer les pubs " puis " bloquer les fenetres volantes " ainsi que l'option qui va avec " Temporairement remplacé en appuyant sur ( Ctrl )

Puis fenetre " journeaux & alertes " te donne la liste de tout ce qui a été bloqué sur ton pc et par catégorie avec les onglet en bas ( réseau, system, internet, intrusion ) pour éffacer la liste tu te positione dessus avec ta souri et clique droit puis " éffacer " en principe la tu ne dois avoir une liste que dans " intrusion "

Puis dans l'onglet paramettre de cette même fenetre perso je n'ai rien touché.

Voila bonne config en espérant t'avoir aidé un peu.

@+ schusssss.
<:o)
3
Comment dire ?... Merci, merci, merci !
Bon, je risque de poser encore pas mal de questions sur d'autres trucs, mais bon ! C'est promis, je m'achéte "le petit manuel du débutant en informatique" bientôt !
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
17 juil. 2005 à 17:15
Salut.

Pas la peine de dépenser des sous, il y a pour ça aussi des trucs très simples et directement accessibles :

=> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110
=> http://austinpowers.celeonet.fr/kerio.html
=> http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Pour les autres notions principales dans un langage clair, rationel et accessible :

=> http://sebsauvage.net/safehex.html et surtout http://sebsauvage.net/

A+
0
Bonjour david,

pas de moquerie ici...enfin en ce qui me concerne car on débute tous dans quelque chose un jour ou l'autre alors ....

J'ai kério, tu veux savoir quoi ?

@+
schusss <:o)
0
marvin92 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 1
3 févr. 2007 à 00:11
salut a toi splouch

moi j'ai telecharger kerio et depuis je n'arrive pas a "ouvrir" une pieces jointes(sur ma messagerie msn) et quand je coupe kerio la j'arrive a l'ouvrir.

merci
0
Salut Splouch,
merci de répondre. En fait je voulais juste savoir comment configurer correctement Kerio pour éviter de me ramasser tout un tas de petits virus ! J'ai windows XP je surfe beaucoup sur internet (mozilla firefox) et, en dehors de ça, c'est la première fois que je dois régler un firewall, voilà, voilà !
Merci beaucoup d'avance !
David
0
kamotos Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
16 juil. 2005 à 15:07
le firewall ne te préserve pas des virus mais plutot des attaques de prises de controle et les chevals de troie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la précision Kamotos !
Mais j'ai toujours besoin de savoir comment je régle au mieux Kerio ! Si vous pouviez m'éclairer...
(Ils sont pénibles ces débutants hein ?!?!!) ;-) Bah oui! je sais !
Merci quand même !
David
0
Re david,

De rien david sa me fait plaisir de pouvoir aider alors....a ton service si je le peux...

@+ schussss <:o)
0
Re david,

je suis aller voir un peu a droite et a gauche comme on dit !

Voila si besoin....http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110


Sinon y a pas de souci si tu as d'autre question et pas uniquement pour kério...et cela même si je dois donner des explications qui peuvent paraitre simple aux yeux de certains et même si je dois te donner ces infos par un post super lon en détail...
Pas de souci, si je peux, je le ferai.....

@+ david
schussssss <:o)

-------------------------------------------------------------------------------

l'intervention n'est rien , si elle est pourvue que d'un interret personnel et d'arogance...
oubli ton égo... continu de regarder devant !
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
17 juil. 2005 à 18:34
" (...) je suis aller voir un peu a droite et a gauche comme on dit !

Voila si besoin....http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110 (...)"

T'es marrant toi ! ¦-DDDDDDD

Moi ça me rappelle quelque chose ....
=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1674946

Toi pas ?
0
Bonjour

euh ...Oui bonjour déjà, c'est le B, A, BA du respect !
c'est a moi que tu parles la ? bmv ---------> T'es marrant toi ! ¦-DDDDDDD
parce que je ne comprend pas mais bon du moment que toi si lol !

Sinon, oui je suis un marrant c'est ma devise et on se sent mieux quand on aime rire....surtout quand tu traverses de dur épreuves dans la vie... ( tu verras peut-etre un jours si cela t'arrive, ce que je ne te souhaites pas bien entendu ) Mais pas la peine d'attendre de traverser par des moments difficile, tu devrais et peux éssayer de suite, si tu ne connais pas.!!

Ensuite pour ton premier lien j'ai pas regarder, je le connais donc inutile pour moi...Oui, oui y a pas que toi qui surf comme tu peux voir !
Apres le message ne s'adressait pas a toi mais bon, apres tout pourquoi pas.. je suis pas comme sa et les posts sont ouvert a tous et l'échange est fort interessant du moment que l'on post pour partager et que c'est constructif lol

Quand au deuxieme lien, je n'ai même pas cliqué dessus tellement sa m'interesse et voyant déjà le sujet et le but de ton post c'est te dire.... et de plus j'ai rien demandé comme renseignement, documents, infos sur se post, donc pas utile du tout pour moi d'aller voir...
Je ne sais pas pourquoi tu fonctiones de la sorte, chose qui est fréquent chez toi, comme j'ai pu le remarquer sur bon nombre de post, comme aussi, réagir et intervenir a mes réponses sur divers posts, comme si tu voulais me contredire, me suivre, etc.
Visiblement c'est chose courante venant de toi, comme de ne pas dire bonjour, de répondre par des réponses innadaptés, mettre des petites croix pour fermer les posts, ou des interventions comme celle que tu viens et va faire lol !!
Quel dommage car au fond, je suis sur que tu as du talent dans quelque chose tout de même et que tu ne te contentes pas d'etre comme sa dans la vie de tout les jours.
C'est parceque tu es membre que tu fonctiones comme cela ? sa te sert pas qu'a sa dit ? le faite d'etre membre te donne l'impression d'avoir du pouvoir ? et tu profites de ce petit avantage ( a la porté de tous ) pour faire des interventions extrémiste ( extrémiste dans le comportement ), radicale, mais aussi des interventions avec des jugements sur les personnes, des sous entendu et avec un brin, de je m'occupe de tout et c'est moi qui a raison ! etc etc

Enfin bref tu as peut-etre tes raisons a etre comme sa, qui ne me regarde 1 pas et de 2 qui ne m'interesse encore bien moins. Cela étant je ne t'ai pas agréssé, provoqué, insulté ou toute autre forme de manque de respect il me semble. Donc !

Enfin bon j'en ai dejà trop écrit inutillement, des posts comme celui-ci ne m'apporte rien je préfere couper court a ce type de message et aller me consacréer a aider si je peux et comme je le peux des personnes sur le forum plutôt que de rester la sur se post a perdre mon temps a parler de rien en faite...


Fait toi plaisir tu peux répondre, je ne consulterai même pas le message, tu peux aussi ferme le post..... de toute la personne a eu la réponse qu'elle voulait et c'est tant mieux car sa ne t'aurais surement pas empecher et géné de fermer celui-ci sans pour autant que la personne ai eu la ou les reponses a sa demande.

tu ne devrais mettre en message perso :

=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
|| ||
Mais :

=O(_BmV_)O=- Le respect comme épée, la tolérence comme bouclier
|| ||


Je te souhaite bonne continuation.
@+ schusssss <:o) sans rancune !
--------------------------------------------------------------------------------
PS : le respect de ton prochain, commentce la ou fini le tien......
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
17 juil. 2005 à 22:21
.
http://img325.imageshack.us/img325/3117/funnaybucktooth1dl.jpg

Bon.
Alors ....

 _____       ___   _       _   _   _____  
/  ___/     /   | | |     | | | | |_   _| 
| |___     / /| | | |     | | | |   | |   
\___  \   / / | | | |     | | | |   | |   
 ___| |  / /  | | | |___  | |_| |   | |   
/_____/ /_/   |_| |_____| \_____/   |_|   


(vu ? suffisant pour Son Altesse ? merci)

"parce que je ne comprend pas" : ah ben alors je peux rien pour toi.
"Apres le message ne s'adressait pas a toi" : le mien non plus, il s'adressait à David ; pas la peine de mettre le même lien que celui qui a déjà été donné .... juste 46 minutes avant ... Ca fait désordre...
" je n'ai même pas cliqué dessus tellement sa m'interesse et voyant déjà le sujet et le but de ton post c'est te dire " : c'est vrai que tu connais teeeeeeeeellement tout que t'en as pas besoin !
David s'en est peut-être servi, lui !
"Cela étant je ne t'ai pas agréssé, provoqué, insulté ou toute autre forme de manque de respect il me semble" : qui a prétendu ça ???
"comme aussi, réagir et intervenir a mes réponses sur divers posts, comme si tu voulais me contredire, me suivre, etc. " : ne te donne pas tant d'importance, mon bon, ce ne sont que des coïncidences, car moi aussi je parcours parfois le forum pour essayer d'aider les gens. Depuis plus de trois ans.
"Quel dommage" Pour qui ? "car au fond, je suis sur que tu as du talent": tu connais ce mot, toi ?"dans quelque chose tout de même et que tu ne te contentes pas d'etre comme sa dans la vie de tout les jours." : ben si, je suis détective privé !
"car sa ne t'aurais surement pas empecher et géné de fermer celui-ci sans pour autant que la personne ai eu la ou les reponses a sa demande. " : procès d'intention tout à fait superflu, gratuit et surtout extrèmement offensant pour tous les modérateurs de CCM ; trouve moi UN SEUL fil conforme à la charte qui a été fermé (par moi ou même par un autre) avant que la personne soit dépannée !

Enfin bref, c'est vrai que comme tu ne liras pas tout ça, on ne saura jamais.
1
il repond rien il est casséééé! lol!
0