Formater partition système sous Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 11:47
infostar31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 19 juin 2012 à 17:09
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 "par-dessus" Windows XP il y a quelques mois car je ne parvenais pas à formater ma partition système comme d'habitude pour faire les choses proprement.
J'aimerais à présent remédier à cela et n'avoir plus sur ma partition système que Windows 7 (et plus cette vieille version de XP sous la forme "old.xp" ou je ne sais quoi).
Pouvez-vous me dire comment procéder ? On m'a conseillé Partition Magic mais ce logiciel est malheureusement incompatible avec Windows 7...
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:07
Merci pour ta réponse.
Lorsque je tournais sous XP et que je souhaitais de temps à autre formater ma partition système, je connaissais bien cette procédure au démarrage du PC qui permettait de redéfinir les partitions, c'était très simple.
Mais là lorsque je mets le DVD de Windows 7 (officiel) et que je procède de la même manière, je n'arrive plus à accéder à cette fameuse "page", ça m'énerve, c'était tellement facile à partir de là...
Du coup je ne sais pas quelle autre solution adopter.
Je ne peux pas utiliser Partition Magic car il ne fonctionne pas sous Windows 7 et il reste juste des "traces" de mon ancien XP sur ma partition système, je ne peux donc pas démarrer ce logiciel sous XP...
5
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
23 févr. 2010 à 11:56
lorsque tu boot ta machine avec windows 7, au moment de choisir la partition ou installer le système, il faut être virgilant. il y a une option qui te permettra de redefinir tes partitions et la tu pourras parfaitement formater ton disque dur. ou bien si tu as déja installer partition magic, fait un clic droit dessus et tu prends propriété. sur la fenêtre qui s'affichera, tu prends compatibilité la tu coche la case ouvrir ce programme avec et tu choisi windows xp.
1
j ai l mm prob et g eu l idee de me servir du cd installation seven pour formater la partion system ou se trouvé xp . (g un pc sans partition systeme) donc le win 7 (partition logique) ne demarre plus... alors faut t il reinstaller 7 sur C puis formater l ancienne (D:)
0
infostar31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 2
19 juin 2012 à 17:09
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire puisque j'ai : Partition système avec win XP et une autre partition de type Boot avec win 7 .

Je voudrais formater la partition système puisque je n'utilise plus XP, comment faire ??

Merci
0