Bonjour,
J'ai depuis hier soir un gros problème sur mon PC à la maison (windows XP). J'étais sur Internet quand un message en bas à droite de mon écran est apparu pour me dire que l'ordinateur était infecté et un scan d'antivirus appellé Antivirus Soft s'est lancé.
Je ne peux plus aller sur Internet (la page affiche error 404 found), mon antivirus AVG ne fonctionne plus, je ne peux plus lancer aucun programme (comme malwarebytes).
Je ne suis vraiment pas douée en informatique, mais j'ai quand même regardé sur internet (avec mon PC professionnel) ce qu'était cet antivirus.
J'ai pu voir quelques conseil pour le supprimer, mais tous les programmes indiqués que j'ai enregistré sur mon PC infecté n'ont même pas pu se lancé (notamment le programme combofix.exe), je suis vraiment désespérée.
J'ai ensuite voulu démarrer en mode sans echec comme j'ai pu voir sur un forum, mais même cela ne fonctionne pas... (En faisant F8 au demarrage, l'écran reste noir après avoir choisi le mode sans échec, et j'ai également fait démarrer/exécuter/msconfig/et je ne sais plus quelle manipulation pour le démarrer en mode sans échec mais ça tourne en boucle).
Je ne sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider ?