Arnaque location

Fermé
arnaque_locservice - 22 févr. 2010 à 22:25
 Sylvia - 20 juin 2012 à 10:59
Bonjour

j'aimerais apporter ma petite contribution au dossier des arnaques, utilisant notamment le mandat cash, en racontant l'histoire qui m'est arrivée.

J'ai reçu une offre par l'intermédiaire de Locservice pour un appartement de 30m2 dans le 6e à Paris pour 750e par mois, charges comprises. Tout est parfait, et le propriétaire ne semble pas avoir d'autre candidat, mon dossier lui convient parfaitement et l'accepte immédiatement.
Vient le moment de se rencontrer. La propriétaire habitant Marseille, elle veut être sûre de ne pas se déplacer pour rien, elle me demande donc de faire d'abord un mandat cash (comme caution) dont je conserverai "jalousement" le reçu (j'ai l'impression que l'expression est traditionnelle...), dont je lui scannerai seulement une partie, et que je lui remettrai éventuellement le jour de la visite si je suis satisfait de l'appartement et après signature du bail.
Assez étonné par la pratique, je lui propose de payer par chèque, de lui montrer mes relevés de compte prouvant que je peux la payer... pas de réponse. On me répète que le mandat cash est nécessaire. Je me renseigne à la Poste et on me dit qu'il n'y a pas de risque. Alors j'accepte et envoie donc un mail pour dire que j'accepte de faire un mandat.
La propriétaire, qui jusqu'ici utilisait l'adresse

broba@live.fr

et le nom

Cécile Brada,

m'annonce que je dois faire le mandat "à son nom" :

Nom : Lafon
Prénom : Jennifer

et que je dois bien faire attention de faire un mandat cash urgent, et non un simple mandat cash.

J'avais déjà de forts doutes à la mention du mandat cash, mais aujourd'hui j'ai fait des recherches plus poussées sur internet, et sur ce site, j'ai trouvé de nombreuses histoires très similaires, et je ne doute plus que mon interlocuteur est malhonnête.

Ce post a pour seul but de mettre les noms de Cécile Brada, de Jennifer Lafon et l'adresse broba@live.fr sur le net, afin qu'ils puissent être retrouvés par les futures proies des personnes qui se cachent derrière ces fausses identités.
En espérant avoir pu être utile,
Cordialement,

34 réponses

Nouvelle Arnaque à Boulogne-Billancourt datant du weekend du 07/04/2012, annoncer sur vivastreet.com :

D'un certain Didier Dénis LETOREY (letoreydidierdnis at yahoo.fr)

Bonjour, 
  
J'ai lus votre courrier électronique et effectivement j'ai un appartement 50m² à louer et sachez que je suis actuellement sur Toulouse. Mais pour ne pas perdre le temps je vous demanderais quelques informations, juste pour être rassurer de votre capacité, car la semaine passé des clients, concernant le même appartement m'ont fait déplacer et finalement ils n'étaient pas au rendez-vous. Le loyer peut être payer par mois, par 3 mois ou selon votre choix. Si vous êtes intéressé par l'appartement tel que vous le dite et que je puisse me déplacé, vous aurez à me fournir certains documents le jours de notre rencontre pour la signature du bail.  
  
Document à fournir le jour de la visite pour la signature du bail : 
  
-Pièce d'identité 
-Avis d'imposition et celui de votre garant si disponible 
-Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement si disponible 
-Trois derniers bulletins de salaires si disponible 
-Reçu du dépôt de caution (520€) payable par mandat postale à remettre après la signature du bail .  
  
LES INFORMATION A M'ENVOYER PAR MAIL :  
  
-Nom : 
-Prénom : 
-Adresse : 
-Téléphone : 
-Profession : 
-Votre revenu mensuel : 
-Quelle sera votre durée (Bail) : 
-Est-ce que vous disposez d'une caution d'un mois de loyer (520€) payable par chèque postal ? 
  
Merci de bien vouloir m'envoyer ces informations par mail, pour que je puisse avoir la certitude sur vous, avant de me déplacer sur Boulogne pour vous effectuer une visiter de l'appartement. 
  
Cdlt
6
l'annonce a été réactualisé aujourd'hui!
Belle arnaque!

Merci de ton post!!
0
comment savez-vous que c'est une arnaque ?
0
j ai également vu cette annonce sur internet et j'ai recu exactement le meme mail et c est la que j ai eu des doutes en voyant la demande de mandat postal je me suis donc renseigné sur internet et je suis tombé sur ce site. j ai pu avoir le numero du soi disant propriétaire et a chaque fois que j appelle je tombe directement sur la messagerie
0
Sylvia > laetitia
20 juin 2012 à 10:59
Idem, très bel appart moderne..
Je viens de recevoir un mail de sa part en réponse.
Dommage, c'était trop beau pour être vrai 50m2 pour 550 euros...
0