Signaler

Réseau non identifié : pas d'accès internet.

Posez votre question Maxdriver 2Messages postés lundi 22 février 2010Date d'inscription 22 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 20:21
Bonsoir, mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur relié à ma livebox par ethernet et tout fonctionne très bien dessus. Cependant j'ai un autre ordinateur fixe connecté en temps normal par wifi a ma livebox mais là depuis cette après-midi je n'est plus accès à internet et windows me dit "Réseau non identifié : pas d'accès internet. ".
Il ne reconnait pas non plus ma livebox et la considère comme un réseau public.
J'ai passé mon après-midi à cherché sur internet, j'ai désactivé/réactivé ma carte wifi, reboot la livebox, mais toujours aucun résultats...
Pour information j'ai windows 7, 64bits mais je doute que le problème vienne de ça, car je l'ai depuis environ 3 mois et j'ai n'ai jamais eu aucun problème avec internet depuis que j'ai cet OS.
J'ai aussi tenté de connecté ma DS à la livebox et aucun problème je pouvais joué en ligne dès le 1er essai.
J'espère que vous pourrez m'aidé, car je commence à etre un peu désespéré...
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+29
moins plus
Bonjour, je suis votre sauveur XD, alors pour retrouver votre internet vous aller aller dans demarrer/ tous les programmes/ accessoires/ vous aller faire un clic droit sur invite de commandes/ ensuite executer le en tant qu administrateur/ apres avoir lance votre inviter de commande taper "ipconfig" normalement vos adresse s affiche/ ensuite vous aller taper "netsh int ipv4 reset" ceci va reinitialiser votre adresse ipv4 qui est a l origine du probleme, apres avoir fais cet manip redemarrer votre box Adsl puis redemarrer votre ordinateur. Normalement ceci devrez marchez. ATTTENTION VEILLEZ A BIEN EXECUTER EN TANT QUE ADMINISTRATEUR. bon surf a bientot.
medmed- 29 janv. 2016 à 15:03
merci mais a suivre mot a mot .
Répondre
Salva- 28 mars 2016 à 19:22
Merci Atyap !!!
ça marche !

Par contre j'ai désactivé ipv6....
Répondre
miko52- 24 juin 2016 à 22:04
merci beaucoup.. vous êtes réellement mon sauveur !!
Répondre
CodeM- 13 juil. 2016 à 00:35
Internet est de retour ! Merci pour l'aide ! Pour ma part, j'ai remplacé "ipv4" par "ipv6" pour que ça fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, pour tout ceux qui n'aurez pas encore trouvé, j'ai la dernier solutions qui marches. pour ma part j'ai essayé des tas de manip trouvé sur internet ect... les pro de Microsoft eux même r'envoit sur des liens nullissime, c'est pour vous dire à quel point leurs maj sont bidon sur Windows 8.

pour décrire un peut plus mon problème et l'avoir résolu...
j'ai du formater mon pc pour un soucis, une reset mon pc marché impeccablement. mais comme vous devez le savoir à chaque achat ou formatage de votre pc il y a des tas de mise à jour à faire par la suite.

De ce fait, j'ai fais les maj pour être tranquille et pour réinstaller mes logiciels ect... hors après les premières maj demandé mon wifi ne fonctionné plus, je voyais tout les réseaux mes impossible de pouvoir le connecter à l un d'eux, j'ai tenté toute manip trouvé sur internet de ce fait. j'ai passé ma journée et ce soir j'ai fini par mettre les derniers maj que mon pc me proposé en me disant que ça va peut être mettre les bonnes choses en ordres pour ma wifi. Et après le redémarre de mon pc bingo ma wifi remarche, bon j'ai passé ma journée à galérer mais maintenant ça va.

J'espère que cette solution vous aidera .

ps: la connexion par câble marché et je suis sous Windows 8
nathie- 19 mars 2015 à 15:40
merci ATYAP ta méthode fonctionne, j'ai maintenant la connexion.
Répondre
Opheli94 2Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 18:35
c'est quoi les "maj" ?
désoler moi et le langage informatique sa fait deux ^^'
Répondre
Meli- 18 juil. 2015 à 16:07
Ce sont les "mises à jour" ^^/
Répondre
Kaaris- 18 août 2016 à 19:16
Mais franchement merci infiniment, gros couo de stress de ma ma part mais grâce à vous mon problème c'est résolu merci tellement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
S'il vous plait, un petit coup de main ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème >_<
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je viens de lire votre problème avez-vous eu une réôse car je suis dans le mëme cas ?

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pareil pareil, c'est la catas chez moi, pas de connexion depuis déjà trois jours (-_-'), pour chercher un soluce sur le net je dois aller au cyber !!
Si il y a une solution SVP SVP merci de me la communiquer
Bio-Hacene@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour j'ai exactement le meme soucis, quelqu'un peut-il nous aider svp? Merci d avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous aussi, on craque, (bbox, ordi sans marque)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

J'ai le même souci et cela vient bien du PC vu que je peux me connecter avec un autre et qu'avec ce PC je ne peux pas me connecter à une autre livebox

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même problème avec freewifi...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La live box conserve en mémoire tous les équipements qui se sont déjà connectés.

Si votre livebox peut attribuer 5 adresse ip (avec le DHCP) elle ne peux conserver que 5 équipements en mémoire et le 6° indiquera "réseaux non identifié".

pour régler le problème, rentrez sur l'interface administrateur de votre livebox et aller dans l'onglet configuration.

vous devriez voire tous les équipements connu de la live box.
les équipements actif seront en jaune et les inactif en gris.

Supprimer tous les équipements en gris (lors de leurs prochaine connexions, ils réapparaitront automatiquement).

=> pour ceci, clicker sur l'équipement et, dans la nouvelle fenêtre, tout en bas vous avez un bouton "supprimer l'équipement".

Tenez moi au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jai le meme problem avec bbox mai jai just mon deuxieme ordi qui ne fonctione pas toujour pas de soluse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors c'est tout bête, toute petite manipulation à faire, il faut que tu ailles dans le menu démarré dans la petite barre de recherche tu tape id_string tu vas voir plusieurs petits fichiers, ces petits fichiers sont le PROBLEME !! Il suffit de les SUPPRIMER donc pour qu'internet FONCTIONNE.

Manipulation à faire pour les enlever c'est de cliquer sur l'un d'eux, à ce moment la il va y avoir écrit erreur ... et il va y avoir marqué l'endroit où ce fameux petit fichier se loge dans ton pc du style C:\Users\...\Downloads\Local\... tu as donc juste supprimer ces fichiers et hop internet revient comme par magie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Aucune de ces solutions ne fonctionne pour moi, cette d'atyap pas pls que les autres...
ABS- 19 mai 2015 à 11:22
Merci pour votre aide.
Répondre
Momo- 13 juin 2015 à 18:46
Je ne trouve pas "voir le statut" je suis sous savent x64
Répondre
Xfer- 7 mai 2016 à 12:25
Jai du redémarrer la Xbox et puis le pc pour que cela fonctionne.
Répondre
Klockituschat- 20 juin 2016 à 23:10
Merciiiiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merciiii atyap beaucoup ca marche pr moi ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même souci pour moi: réseau non-identifié, accès en cordon RJ45 mais pas d'accès Internet en Wifi, malgré que les ordis en Wi-Fi sont bien connectés à la Livebox et qu'ils marchent bien sur d'autres réseaux WiFi dans d'autres endroits.

J'ai essayé toutes les solutions listées ci-dessus, et ça n'a pas réglé le souci.

Je me sens très frustré.

De l'aide svp?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voila la solution , juste change le fil ( Lan ) qui relie le modem vers le pc ! ca marché pour moi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci a atyap
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si apres avoir testé la solution d'atyap ca ne marche toujours pas, cliquez sur Centre reseaux et partage > Voir le statut > Propriétés
Puis double cliquez sur "Protocole internet version 4" (ne cliquez pas sur Configurer), et selectionnez "Obtenir automatiquement une IP", ce qui vous permettra de selectionner aussi "Obtenir DNS automatique", validez (Ok), jusqu'a revenir a la fenetre initiale. Ça devrait etre bon apres quelques secondes, et le système devrait même voud suggérer de sélectionner le fait que le redeau est privé (: en esperant que cela suffira !
Cha- 7 mars 2015 à 15:00
Merci, ça a fonctionné pour moi!
Répondre
Perceval- 1 mai 2016 à 10:31
Merci pour ton aide ça a marché super bien.
Répondre
Mary23- 14 juil. 2016 à 11:40
Merci !!!!!!!
J'ai essayé tous les autres solutions la tienne marche parfaitement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai eu le meme sur win 10 a savoir reseau non identifie pas de connection internet apres une reinstalation system je l ai resolu en faisant la manip suivante :
Clic gauche sur l icone de connexion en bas a droite puis clic sur parametres reseau puis dans ethernet clic sur groupement residentiel ... la windows m annonce que mon reseau est en mode public j ai lancer l utilitaire de resolution des problemes lies au groupement residentiel qui m a propose de passer mon reseau en mode prive ce que j ai aussitot fait ... une fois le reseau en prive j ai clicquer sur rechercher dans le menu demarrer puis taper cmd puis bouton droit et executer en tant qu admin puis taper ""netsh int ipv4 reset ""(Merci atyap) et entree. Le pc demande de redemarrer mais j ai d abort reboot ma box et seulement apres j ai reboot le pc ... et voila tout etait revenu dans l ordre internet fonctionnait
Tolki- 18 avril 2016 à 11:03
Nikel pour win 10 ! ca marche
Répondre
DD- 19 août 2016 à 11:06
pour moi, desinstallation carte wifi avec suppression du pilote et réinstallation. reconnection nickel
Répondre
alex92ccm 3Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:35
J'au trouve la solution a mon probleme:
Pour moi, il suffisait simplement d'aller dans gestionnaire de peripherique - carte resau - cable ethernet - mettre a jour le pilote
et voila moi ca a marcher !!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !