Réseau non identifié : pas d'accès internet.

Résolu/Fermé
Maxdriver Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 19:38
 Ricou - 28 août 2021 à 12:17
Bonsoir, mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur relié à ma livebox par ethernet et tout fonctionne très bien dessus. Cependant j'ai un autre ordinateur fixe connecté en temps normal par wifi a ma livebox mais là depuis cette après-midi je n'est plus accès à internet et windows me dit "Réseau non identifié : pas d'accès internet. ".
Il ne reconnait pas non plus ma livebox et la considère comme un réseau public.

J'ai passé mon après-midi à cherché sur internet, j'ai désactivé/réactivé ma carte wifi, reboot la livebox, mais toujours aucun résultats...
Pour information j'ai windows 7, 64bits mais je doute que le problème vienne de ça, car je l'ai depuis environ 3 mois et j'ai n'ai jamais eu aucun problème avec internet depuis que j'ai cet OS.
J'ai aussi tenté de connecté ma DS à la livebox et aucun problème je pouvais joué en ligne dès le 1er essai.


J'espère que vous pourrez m'aidé, car je commence à etre un peu désespéré...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

atyap Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 314
Modifié le 14 déc. 2018 à 17:24
Bonjour, je suis votre sauveur XD, alors pour retrouver votre internet :
  • Faire touche Windows+R, taper cmd et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour lancer en tant qu'administrateur.
  • Taper
    ipconfig 
  • normalement vos adresse s affichent.
  • ensuite vous allez taper
    netsh int ipv4 reset
  • ceci va réinitialiser votre adresse ipv4 qui est à l'origine du problème,
  • après avoir fait cette manip, redémarrer votre box Adsl puis redémarrer votre ordinateur.


Normalement ceci devrez marchez. ATTTENTION VEILLEZ A BIEN EXECUTER EN TANT QUE ADMINISTRATEUR.

Bon surf a bientôt.
237
J'ai eu ce problème et après avoir suivi la procédure j'ai résolu le problème!!! mais il faut bien penser à relancer la box!
merci beaucoup :-)
0
Bonjour, et merci de tout coeur atyap ! Voilà des jours que je tente de trouver une solution à ce problème, et tu es le premier à m'apporter la bonne réponse.
0