Mon explorer.exe n'arrete pas de planter

Résolu/Fermé
lemarseyer Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 15 juil. 2005 à 18:15
 Mr Octets - 19 juin 2012 à 21:42
Bonjour, en ouvrant mes dossiers ou en ouvrant les menu demarrer, mon explorer.exe plante souvent. Je suis obliger d'aller dans le gestionnaire des taches et de fermer l'explorer et de le relancer.Est-ce que quelqu'un peut-il m'aider. Merci.

8 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
15 juil. 2005 à 18:35
Est-ce qu'Internet Explorer est aussi infecté par ce problème ?

Essaie de scanner ton pc avec hijackthis
0
lemarseyer Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
15 juil. 2005 à 22:46
ok je vais essayer, mais je ne sais pas si Internet explorer a ce probleme puisque j'utilise mozilla firefox comme navigateur.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
17 juil. 2005 à 13:33
Tu peux toujours essayer de faire une restauration de Windows XP, sinon le "saut" de l'Explorer est souvent causé par un ad-aware (ou spyware) qui s'est "incrusté" dans l'Explorer. Pour y remédier tu peux scanner ton pc à la recherche de ces vers. Pour "nettoyer" Explorer, je ne saurais que te conseiller d'utiliser Microsoft AntiSpyware
0
lemarseyer Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
17 juil. 2005 à 13:41
Bonjour, le probleme avec la restauration du systeme c'est que je vais perdre tous mes fichiers et je n'ai pas envie que cela arrive vu que j'ai enormement de fichiers. pour les spyware, j'ai deja tout enlevé avec ad-aware et spybot mais sa continue, je vais donc essayer avec microsoft Antispyware. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
18 juil. 2005 à 05:41
allo,

la restauration systeme de xp ne te fera perdre aucune donnees personnelles

il ne s'agit pas d,un restauration avec tes master cd !!!

va sous demarrer/tous les programmes/acessoire/outils systeme/restauration

le pc va te demander a quelle date restaureer choisis une date anterieure a la date de survenance de ton
probleme

le pc va redemarrer et si les fichier ne sont pas corrompus il effectuera une restauration a la date a laquelle tu avais choisis
et ce sans perte de donnees aucune.
0
oui et bien moi je ne sais pas restaurer cela va pas au de la du 9/10 2011 or il faudrait à mon avis aller tout au début septembre
0
lemarseyer Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
19 juil. 2005 à 13:20
Merci!! J'ai fait ce que tu m'as dit et mon explorer marche parfaitement.
encore merci
0
bonjour !!! j ai un probleme simillaire... des que je veux lancer une application ou ouvrir un dossier explorer plante... et redemarre...
je ne peux meme pas restaurer le systeme a une configuration precedente... auriex vous une solution simple a me proposer ? merci !
pierre
0
Bonjour
Pour ma part explorer a planté dès la première mise en marche de la machine (neuve à l'achat).
Ce n'est donc ni un virus ,ni une erreur de manipulation qui moblige à le restaurer à une date antérieur.
Que faire ?
0