Bios+lecteur disquette

Fermé
vero - 15 juil. 2005 à 18:08
 Procide - 23 janv. 2008 à 15:23
bonjour,
mon lecteur disquette n apparait plus dans le poste de travail !
J ai lu qu il fallait aller dans le bios pour activer la reconnaissance, comment acceder au bios svp

bonne soiree
A voir également:

8 réponses

Aidez moi svp
Vous pouvez m indiquez la marche a suivre? je suis sous xp, je suis desesperee
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 juil. 2005 à 19:24
Bonjour,

Faut pas t'énerver parce que tu n'as pas de réponse après 25 minutes. Il n'y a pas quelqu'un de permanence pour guetter les questions et y répondre à peine posées !

Si ton lecteur de disquettes a disparu comme ça d'un seul coup, je ne vois pas très bien comment ça pourrait venir du Bios. Remarques que quand on pense que ça vient du Bios il est plus interessant de connaître sa marque que de connaître le système d'exploitation.
Je pencherais plutôt pour un défaut de connexion dans ton boîtier. Il faut vérifier si les conncteurs sont bien enfoncés.

@ +
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juil. 2005 à 00:18
Bonjour,

Si tu veux quand même faire une vérification dans le BIOS :
Pas d'utilisation de la souris, tout se fait par les touches du clavier.
Au démarrage, dès que les premières lettres apparaissent, tu restes appuyée sur la touche Suppr. Tu vas voir apparaître un écran bleu.
Tu fais Entrer sur la ligne Standard CMOS Setups.
Nouvel écran bleu. En bas à gauche, une ligne Floppy A. Si elle n'affiche pas 1.44 (3"1/4), tu te déplaces jusque là avec la flèche montante du bas du clavier. Ensuite, avec les touches + et - à droite du pavé numérique, tu règles sur 1.44
Tu appuies sur la touche Echap ce qui te fais revenir au 1er écran bleu. Tu acceptes les modifications (C'est en anglais, je ne sais plus les termes exacts ! Save and exit, je crois )
Je te donnes tous ces détails en fonction du Bios AMI installé sur mon PC. Il n'est pas certain que ce soit exactement la même chose sur le tien.
Dès le départ : la touche à appuyer peut être F2 au lieu de Suppr et ensuite, (même si tu a accédé par la touche Suppr) il te faudra tâtonner pour trouver la bonne page où se trouve la ligne Floppy A.
Si après ça et après avoir vérifié tes connecteurs tu ne trouves toujours pas le lecteur de disquettes dans le poste de travail, c'est sans doute qu'il est HS. Il ne te reste plus qu'à le démonter et à le porter chez un vendeur en lui demandant quand même de le tester avant d'en acheter un autre. (Ca coûte moins de 10 €)

Bon courage.
0
coucou,
merci de tes explications, le bios est phenix pour ma part, je dis pas de betises?
Ou cela rencontre t il des modifications par rapport a ta superbe explication du precedent poste?

Merci bcp bcp, gros bisous
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juil. 2005 à 16:05
Bonjour,

Non, tu ne dis pas de bêtises. Phenix, c'est bien un non de Bios.
Et du coup, malheusement, ma "superbe explication" ne te servira sans doute à rien. Du moins la partie "superbe".
Pour (un peu) plus de détails, tu peux aller voir sur : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Tu y trouveras les différentes possibilités autres que Suppr pour entrer dans les réglages du Bios. Je crois que pour Phenix c'est F2, mais rien de sur.
Et puis ds ta doc, si tu as le manuel d'utilisation de ta carte-mère, c'est surement expliqué.

Gros bisous aussi, même si c'est de la part d'un "vieux" de presque 75 ans, qui ne se sent pas si vieux que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juil. 2005 à 13:44
Bonjour,

Je suis tombé, par hasard, sur une représentation de la page d'entrée du Bios Phoenix. Elle n'est pas tellement différente de celle d'AMI.
Au lieu de Standard CMOS Setups, c'est Standard CMOS Features.

Où en es-tu de ton problàme ?

@ +
0
coucou,
merci a toi de penser a moi ;-)
Je cherche, avant d aller dans le bios, des vues et/ou explication detaillé pour ne pas y aller a l inconnu, donc si tu as un site ca serait cool !
Merci de m accompagner aussi etroitement !
Dis moi on risque quoi a aller dans le BIOS?

par contre avant d aller dans le bios, je vais verifier si les nappes sont bien branchés comme tu me l avais conseiller+ verifier dans le gestionnaire de peripherique.

a+, gros bibis, c est super ce que tu fais !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juil. 2005 à 15:34
Bonjour,

Tu peux aller te balader tant que tu veux ds le Bios sans aucun risque si, à la fin, tu choisis "Exit without saving".
Par contre, si tu choisis "Exit and save ..." tu peux évidemment avoir des problèmes si tu as fait des modifs inapropriées.
Donc si jamais il t'arrivait de faire des modifs, il faudrait les noter soigneusement pour pouvoir les annuler. Le retour dans le Bios est en effet possible, puisqu'il se fait dès le démarrage.

Tu n'as pas le manuel d'utilisation de ta carte-mère ?

Grosses bises et @ +.
0
Slt moi aussi j'ai un probleme avec mon floppy, il marche... sur mais pas chez moii ^^

alors je vous explique, je les branché du bon coter "le cable", je suis aller dans le bios j'ai choisi 1.44 "normal", je aussi choisisi dans les périphérique de demarage, meme en premier, y fait bien un buit dans le lecteur disquette.
J'ai aussi l'icone dans le poste de travaille, mais le probleme et la.. quand je mais une disquette, (qui marche aussi chez le pc du copain), ba il me demende de formater la disquette je mais ok mais apres il me dit quelle a pas pu etre formater, ou meme parfoi le poste de trvaille répond plus..

Config

CM: m2n32 sli deluxe
0