Bonjour,
Si tu veux quand même faire une vérification dans le BIOS :
Pas d'utilisation de la souris, tout se fait par les touches du clavier.
Au démarrage, dès que les premières lettres apparaissent, tu restes appuyée sur la touche Suppr. Tu vas voir apparaître un écran bleu.
Tu fais Entrer sur la ligne Standard CMOS Setups.
Nouvel écran bleu. En bas à gauche, une ligne Floppy A. Si elle n'affiche pas 1.44 (3"1/4), tu te déplaces jusque là avec la flèche montante du bas du clavier. Ensuite, avec les touches + et - à droite du pavé numérique, tu règles sur 1.44
Tu appuies sur la touche Echap ce qui te fais revenir au 1er écran bleu. Tu acceptes les modifications (C'est en anglais, je ne sais plus les termes exacts ! Save and exit, je crois )
Je te donnes tous ces détails en fonction du Bios AMI installé sur mon PC. Il n'est pas certain que ce soit exactement la même chose sur le tien.
Dès le départ : la touche à appuyer peut être F2 au lieu de Suppr et ensuite, (même si tu a accédé par la touche Suppr) il te faudra tâtonner pour trouver la bonne page où se trouve la ligne Floppy A.
Si après ça et après avoir vérifié tes connecteurs tu ne trouves toujours pas le lecteur de disquettes dans le poste de travail, c'est sans doute qu'il est HS. Il ne te reste plus qu'à le démonter et à le porter chez un vendeur en lui demandant quand même de le tester avant d'en acheter un autre. (Ca coûte moins de 10 €)
Bon courage.