|
|
|
|
Bonjour, je suis en train de creer un site internet, et j'ai creé un tableau en guise de menu, et j'aimerais qu'une fenetre apparaaise lorsque l'on mets la souris sur une des cellules de ce tableau.Pas une nouvelle fenetre publicitaire, mais une espece de cadre qui viendrait s'afficher a coté de la cellule de mon tableau. Dans ce cadre j'aimerais juste y mettre du texte pour expliquer ce qui signifie le mot placé dans la cellule de mon tableau. J'espére avoir été clair et que qq'un pourra me donner des elements de reponse. Je pense qu'il faudrait utiliser la commande onmouseover mais aprés j'ai pas reussi a faire ce que je voulais.
Merci d'avance pour votre aide
Hello, oui, 2005 elle estpas toute neuve la question,mais je relance courrageusement la question (si,si)...MON PROB EST : qu' a partir de mon menu, je voudrais ouvrir un tableau (162px X 260px) ou un popup explicatif de ce que contient cette page <me fis-je bien comprendre ???> et je galère grave, d'autant plus que les backgrounds des cellules de mon menu en 2 couleures sont déjà en onmouseover et que je voudrais en même temps au même passage de la souris ouvrir sans un clic le fameux popup ou mieux un tableau contenant une image...Ouhlala je vous comprend, c'est pas évident, mais il y a ici je suis sur, quelqu'un de compétent pour pouvoir me venir en aide...Please help me ! Merci d'avance, à tres bientôt j'espèèèère !!! |
'xcuses, j'avais oublié de préciser que je souhaitais que ce tableau (ou popup) s'ouvre en "vedette" au milieu de ma page et que mon onmouseover de base (dans mon menu) est écrit en HTML, comme suit <tr> <td style="width: 100%; background-color: rgb(0, 0, 61);" onmouseover="this.style.backgroundColor='lightblue';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#00003D';"> <center><font size="-1">Entrée</font> </center> </td> </tr> encore merci a vous... |
Bonjour,
<td> <acronym title="Entrez dans mon site">Entrée</acronym> </td>L'affichage n'est pas immédiat. -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
Oui, merci beaucoup, mais malheureusement ce ne sera pas suffisant, car je souhaite insérer une image...Je suis sur que cela est possible, que mon prob à une soluce, mais ce n'est pas évident.
|
Bjr
|
Salut a tous,
<!--popup centree
function popinfo *(mypage,myname,w,h,scroll)
{
var LeftPosition = (screen.width-w)/2;
var TopPosition = (screen.height-h)/2;
var settings = 'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+', scrollbars=no,resizable=no'
window.open(mypage,myname,settings)
}
//--> Ensuite le lien pour l'ouvrir dans lequel tu mettra les dimensions de ta fenetre: <a href="javascript:void(0)" onclick="popinfo('dossier/mon_fichier.htm','sites','470','350','no')";return false;"> cliquer ici </a>
* dans cet exemple, j'ai appelé ma fonction popinfo, 470 est la largeur de la fenetre; 350, sa hauteur. Je sais pas si c'est ce que tu voulais.... Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Merci beaucoup à tous !
|
Salut midnnight,
|
Bsr,
|
Pour tes images, comme tu sais, c'est une histoire de chemin, si elles n'apparaissent pas c'est parceque tu n'as pas bien enregistrer ton fichier html dans le bon dossier et vis et versailles...Les images et les fichiers correspondent dans le même dossier. Si ils ne sont pas au même endroit, personne ne se trouve. Je ne dit pas ça pour toi, mais pour d'autres éventuels utilisateurs qui ne sauraient pas...Il faut un jour commencer et je sais ce que c'est...
|
RE !!! désolé de ne pas t'avoir répondu plus rapidement.
|