rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Requête SQL sous Access

RicHamilton, le vendredi 15 juillet 2005 à 15:59:37
Salut à vous,
J'écris actuellement un programme sous Access qui gère les stocks de pièces détachées, mais j'ai un problème :

En fait j'ai 4 tables
FACTURE (NumFac, DateFac)
CATEGORIE (CodeCat, LibCat)
PIECES (RefPiece, LibPiece, #CodeCat, PU, QteStock)
DETAILS_FACTURE (#NumFac, #RefPiece, PU, Qte, Remise)

Je voudrais avoir une liste de toutes les pièces ainsi que leurs ventes pendant une période donnée.

Je vous remercie d'avance
Répondre à RicHamilton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zenon, le vendredi 15 juillet 2005 à 16:30:27
Je pense que tu as un problème de structure: je ne vois pas de raison de séparer les renseignements propres à la facture en deux tables.

Le code SQL suivant devait fonctionner en insérant la date dans la table Factures et en vérifiant bien sûr les noms des champs...

SELECT Catégorie.Cat, Pièces.NomPièce, Facture.Quantité, Facture.DateFact
FROM (Catégorie INNER JOIN Pièces ON Catégorie.RefCat = Pièces.RefCat) INNER JOIN Facture ON Pièces.RefPièce = Facture.RefPièce WHERE (((Facture.DateFact) Between #Date début# And #date de fin#));
Répondre à zenon

2

digicharat, le vendredi 15 juillet 2005 à 16:44:01
je crois que la facture possède plusieurs lignes

chacune de ces lignes est contenu dans le detail et fait référence à un produit d'une facture ( donc il peut y avoir plusieurs plusieurs produit dans la facture )

c un peu comme un ticket de caisse koi avec les produits et le ticket

c pour ça que y'a deux tables, en somme pour éviter la redondance des données relative à la facture en elle meme(principe de base en BD)
Répondre à digicharat

3

zenon, le vendredi 15 juillet 2005 à 16:52:28
C'est juste!
désolé...
Répondre à zenon

4

digicharat, le vendredi 15 juillet 2005 à 16:55:40
je me permet d'adapter le code et de le simplifier

SELECT libCat, libPièce, sum(Qte) as quantite_vendu
FROM ((Categorie INNER JOIN Pieces ON Categorie.codeCat = Pieces.codeCat) INNER JOIN details_Facture ON Pieces.RefPiece = details_Facture.RefPiece )Inner join facture on facture.numfac = details_facture.numfac
WHERE Facture.DateFac Between #Date début# And #date de fin#;

les # c'est seulement si t'ecrit tes date en texte (genre 3 janvier 2004) si c dans le genre 22/05/81 ils faut les écrire entre ' (simple quote) genre 'date_debut'
Répondre à digicharat

5

RicHamilton, le vendredi 15 juillet 2005 à 17:26:43
Slt
Je te remercie d'avance pr ta reponse, mais il y a un detail ke tu oublies:
ta requete ne fonctionne ke pour les pieces ki ont ete vendues.
Je voudrais une liste de TOUTES les pièces (vendues ou pas) pendant une periode donnée genre:

Entre #1/1/2005# Et #15/7/2005#

P1, 45000
P2, 0
P3, 0
P4, 4532
.
.
.

Tu vois
Répondre à RicHamilton

6

mohammed, le vendredi 15 juillet 2005 à 20:22:49
Salut,
je crois qu'il vous manque date d'achat, pour avoir la liste de tous les pièces entre 2 dates.
je crois!
Bonnechance.
Merci
Répondre à mohammed

7

RicHamilton, le vendredi 15 juillet 2005 à 20:39:32
Non mais la date d'achat correspond à la date de facturation "DateFac" de la table FACTURE.
Répondre à RicHamilton

8

mohammed, le samedi 16 juillet 2005 à 21:04:00
Salut,
je crois qu'il vous faut une requête entre facture et détail facture entre 2 dates et par suite une rrequête simple entre la table pièce
ensuite cliquez sur le lien (la ligne) qui se trouve entre la table et la req ensuite choisire 1 ou 2 je ne me rappel pas.
j'espère que sa va marcher.
Bonne chance.
Merci
Répondre à mohammed
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Firefox Accessibility Extension 1.4.5.0Firefox Accessibility Extension - Sous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue....Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger PowerISO 4.2PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « Requête SQL sous Access »