Faire le lexique d'un document OpenOffice
Résolu/Fermé
Sophie_26
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
22 févr. 2010 à 14:04
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 25 févr. 2010 à 18:31
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 25 févr. 2010 à 18:31
A voir également:
- Faire le lexique d'un document OpenOffice
- Signer un document word - Guide
- Openoffice mac - Télécharger - Suite bureautique
- Scanner un document - Guide
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Bureautique
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
sriviere
Messages postés
853
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
25 févr. 2010 à 10:54
25 févr. 2010 à 10:54
Bonjour Sophie,
Je ne connais pas OpenOffice, mais si l'on part du principe que c'est un logiciel qui n'est pas trop éloigné de Word, je peux t'aider. Il faudra que tu cherches un peu dans les menus pour trouver les correspondances.
Le lexique que tu veux faire est, probablement, noté "index" dans OpenOffice, d'ailleurs, ce que tu veux faire, est me semble-t-il un index (un lexique donne la définition du mot, un index donne la référence de la page où se trouve le mot). Regarde si tu as dans le menu Insertion (ou ce qui est apparenté), Tables et Index (onglet Index). Si tu as pu faire un sommaire, ce n'est sûrement pas éloigné.
1. Tu sélectionnes le premier mot
2. Tu ouvres l'index
3. Tu cliques sur Marquer entrée
4. Ton mot s'affiche
5. Tu cliques sur le mot "Marquer" (ton mot va s'encadrer entre deux crochets. Ceux-ci sont invisibles à l'impression).
Puis tu recommences pour tous les mots de ton texte.
Une fois que tu as terminé, tu te places à l'endroit où tu veux mettre ton index. Tu retournes dans Insertion, Index, et tu fais OK.
La liste de tes mots indexés va apparaître en ordre alphabétique.
J'espère que mes explications pourront t'aider.
Cordialement
Je ne connais pas OpenOffice, mais si l'on part du principe que c'est un logiciel qui n'est pas trop éloigné de Word, je peux t'aider. Il faudra que tu cherches un peu dans les menus pour trouver les correspondances.
Le lexique que tu veux faire est, probablement, noté "index" dans OpenOffice, d'ailleurs, ce que tu veux faire, est me semble-t-il un index (un lexique donne la définition du mot, un index donne la référence de la page où se trouve le mot). Regarde si tu as dans le menu Insertion (ou ce qui est apparenté), Tables et Index (onglet Index). Si tu as pu faire un sommaire, ce n'est sûrement pas éloigné.
1. Tu sélectionnes le premier mot
2. Tu ouvres l'index
3. Tu cliques sur Marquer entrée
4. Ton mot s'affiche
5. Tu cliques sur le mot "Marquer" (ton mot va s'encadrer entre deux crochets. Ceux-ci sont invisibles à l'impression).
Puis tu recommences pour tous les mots de ton texte.
Une fois que tu as terminé, tu te places à l'endroit où tu veux mettre ton index. Tu retournes dans Insertion, Index, et tu fais OK.
La liste de tes mots indexés va apparaître en ordre alphabétique.
J'espère que mes explications pourront t'aider.
Cordialement
Sophie_26
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
7
24 févr. 2010 à 15:31
24 févr. 2010 à 15:31
ce n'est pas possible ?
Sophie_26
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
7
25 févr. 2010 à 18:31
25 févr. 2010 à 18:31
extra, ça marche. Merci beaucoup.