Scanner Mustek 1200 UB pour windows 7

Fermé
clement.genin - 22 févr. 2010 à 13:14
 ismail - 15 nov. 2015 à 15:53
Bonjour,
j'ai un scanner Mustek 1200 UB, et je viens d'acheter un ordinateur avec windows 7, or il n'y a pas de pilote pour cette version de windows sur le site mustek! comment faire? mon ordinateur ne le reconnais pas!
A voir également:

9 réponses

Je sais, je déterre un peu le topic, mais je pense qu'il est bien que d'autres puissent profiter de mon expérience, d'autant que j'ai l'impression que beaucoup cherchent toujours. J'ai aussi un scanner Mustek 1200 UB Plus en parfait état, et qui rendra encore bien des services. Bien entendu, les pilotes en ma possession datent de la préhistoire, et ceux prévus pour XP (sur le site de Mustek) refusent obstinément de s'installer, même en mode de compatibilité.

Après une journée de recherches, j'ai réussi à le faire fonctionner parfaitement sou Win 7 32 bits. Cela devrait fonctionner pour tous les modèles Mustek USB de l'époque (mais ça reste à voir). Voici comment j'ai fait :

Installation sous Windows Vista 32 / Windows Seven 32 : installer le pilote manuellement
1. Télécharger le pilote à l'adresse suivante : https://docs.google.com/leaf?id=0BxxMQgQnq6TfNjE3NGE0ZmUtZjk1NC00OTUxLWJjNGUtNDZjMTVkN2Y5ZWRk&hl=en_US&pli=1
2. Le dézipper dans un dossier accessible,
3. Brancher le scanner sur un port USB libre, de préférence à l'arrière (à l'avant, il s'agit souvent d'un HUB, ce qui peut dégrader les performances, voire empêcher le fonctionnement),
4. Windows va dire qu'il ne reconnaît pas ce périphérique, et qu'aucun pilote n'est installé,
5. Aller dans Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer,
6. Dans la gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de périphériques,
7. Rechercher un périphérique inconnu (triangle jaune),
8. Clic droit sur ce périphérique > Mettre à jour le pilote,
9. Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
10. Parcourir, pour pointer sur le répertoire contenant le pilote dézippé plus haut,
11. Cliquez sur Suivant
12. Si tout va bien, Windows doit reconnaître un Mustek 1200 UB Plus WIA Scanner.

Utilisation, 2 possibilités :
1. Soit avec l'utilitaire de Windows (au moins pour Seven, je ne sais pas pour Vista) : Démarrer > Tous les programmes > Télécopie et numérisation Windows, un utilitaire un peu basique mais fonctionnel (testé)... et gratuit,
2. Soit avec une application tierce telle que Vuescan 9 x32, très complète et performante (testée également), mais payante (environ 30€).
1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
6 sept. 2011 à 12:10
pour le lien
https://docs.google.com/leaf?id=0BxxMQgQnq6TfNjE3NGE0ZmUtZjk1NC00OTUxLWJjNGUtNDZjMTVkN2Y5ZWRk&hl=en_US&pli=1
0
Merci pour les informations
j'ai fait l'installation comme représenté et tout fonctionne très bien sous Windows 7, 32 bit

:-)
0