|
|
|
|
Posté par
cricri68, le vendredi 15 juillet 2005 à 14:04:20Configuration: Xp Home
Bonjour,
il faut le formater en choisissant le mode fat. L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse |
salut,
est-ce que ce lecteur es vide de données et quel est son volume total ? le druide sans la potion. |
Merci pour vos solutions, mais j´ai récupéré un petit logiciel " FDISK" qui a pu changer ce format, car XP ne peux formater en FAT il ne fait que du "NTSF".
Merci. |
JE NE PENSE PAS QUE XP NE PUISSE FORMATER LES LECTEURS OU PARTITION EN FAT32 SI TU VAS DANS LE PANNEAU CONFIGURATION PERFORMANCES ET MAINTENANCE-OUTILS D4ADMINISTRATION-GESTION DE L4ORDINATEUR FORMATER LA PARTITION OU LECTEUR IL TE PROPOSE DANS LA FENTRE DE FORMATAGE NTFS OU FAT32 XP RECONNAIT TOUT A FAIT LE FORMAT des disques EN FAT32 (bien que moins performant pour la reorgabnisations des fichiers et dossiers) c'est win 98 au contraire qui ne reconnait pas et de peut pas acceder au format NTFS
|
salut,
Depuis la gestion des disques c'est pas possible de formater une disque dur de cette capacité en FAT., seulement le choix NTFS. XP n'accepte pas plus de 32Go ou 40go en fat. Pour passer cette limite tu dois utiliser soit Fdisk de Windows millenium ou avec un programme comme Gparted dispo.. gratuitement sur le Web en live cd. Une fois gravé le fichier iso tui aura un ce bootable. Ensuite démarrer sur le lecteur cd et le programme ce lance, choix de la langue, clavier , résolution écran puis l'écran Gparted apparait. Après plus qu'à faire le formatage sur le lecteur désiré. Pour plus d'info.. voir mon site > http://altpc.neuf.fr le druide sans la potion. |
merci pour tes conseils Le druide
Pour graver Gparted, faut-il utiliser l'option "bootable cd" du soft de gravure (magic iso) ou juste une gravure classique ? |
Avec Nero c'est le mode : graver comme une image disque, avec ton soft ( magic iso) je connais pas, mais je pense qu'un fois ouvert le fichier iso c'est graver une image disque.
le druide sans la potion. |
fais démarrer puis executer puis cmd
puis ds la fenetre format x: /fs:fat32 ou x est le lecteur a formater Voila par contre tu perdras les donnees sur ton disque ... |
Bonjour,
La solution de charly fonctionne nikel!!enfin apperement sur mon DD de 160Go. Merci a vous |
Rectification, sa ne fonctionne pas, DD trop volumineux!!Reste la premiere solution propose!!
Merci quand meme |
Voila apres quelques recherche j'ai trouver ce petit logiciel gratuit qui permet de reformater tres rapidement en fat32 le/les DD.
Il est tres facile d'utilisation, pas besoin de comprendre trop l'anglais, il m'a suffit de deux minutes pour le prendre en main. Bon courage a vous le lien: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html |
Hélas, swissknife plante lorsque je sélectionne mon DD externe WD que je souhaite reformater en FAT32... QQ un a-t-il une autre solution ? Merci ! |
Il faut que tu formattes le disque avec XP dabord.
Ensuite tu efface léa partition avec Swissknife et tu créer un nouvelle partition. Elle sera en Fat32 par défaut. Bonne journée marsu |
salut tout le monde,
j'aimerais juste changer le format de Fat 32 en Ntfs, mais sans le formater afin de garder les données sur le disque. est-ce possible??? |
Salut,
c'est tout à fait possible de passer de FAT32 à NTFS avec la commande convert et cela sans perte de données. Avant fais un scandisk puis un defrag et ensuite tape dans Exécuter convert X: /fs:ntfs Remplacer la lettre X par celle qui est attribué à la partition à convertire. Si c'est la partition système que tu veux convertire, tu sera obliger de redémarrer ton pc pour que la procédure soit effectué. le druide sans la potion. |
merci pour ta réponse et tout roule maintenant. sinon j'ai trouvé un autre chemin en allant sur démarrer, puis sur tous lesmprogrammes, accessoires, invite de commandes tapre effectivement ce que tu as mentionné soit
convert X:/fs:ntfs puis il te demande le nom du disque et c'est important de mentionner exactement le nom sinon ça ne marche pas. voilà merci encore |
Par marsu211, le mardi 11 décembre 2007 à 13:44:50 Fil de Discussions
Il faut que tu formattes le disque avec XP dabord. Ensuite tu efface léa partition avec Swissknife et tu créer un nouvelle partition. Elle sera en Fat32 par défaut. Bonne journée marsu MERCI MARSU ca marche nickel t génial merci aux autres aussi |
jessaie de passer de fat32 en ntfs mais je ny arrive pas il me demande tjr le nom du volume après ke jai taper convert c: /fs:ntfs
sof ke jarrive pa a le trouver komen doi je faire ???? |
le nom du volume c'est le nom donné au lecteur que tu veux convertir.
Exemple : tu veux convertir le disque D: qui est nommé DATA, DATA c'est le nom du volume. le druide sans la potion. |
| 18/06 16h40 | [Favicon] L'icône de votre site dans la barre d'adresse | Webmaster |
| 13/01 11h00 | [USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3 | USB |
| 28/08 21h12 | [Formatage] Formater un disque dur | Windows |
| 15/02 09h25 | [Webmaster] Afficher une image de grande taille | Webmaster |
| 17/05 15h22 | Sauver ses données avant formatage | Sécurité |
| 17/01 21h01 | Changement Format FAT32 vers NTFS | 8 |
| 30/06 09h50 | Formater de fat32 en ntfs | 14 |
| 27/04 17h26 | Formater en fat32 | 7 |
| 24/04 15h23 | Changement format fichier | 6 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante | 617.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591N | Catégorie: Imprimante | 773.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | 497.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | 498.90 € MicroChoix |