Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon portable Asus Z83C, et tout fonctionnait bien jusqu'au premier redémarrage, à partir duquel la carte son n'a plus été reconnue.
Si j'ouvre système -> préférences -> son -> matériel, il n'y a plus aucune carte apparente.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment dire à mon pc de rechercher ma carte son et de l'installer.
Des idées?
Je précise qu'avant le premier redémarrage, j'avais du son, j'ai même pu discuter sous skype.
Merci d'avance.

Après une nuit de sommeil réparateur, j'ai le plaisir de constater que ton problème est résolu. A titre expérimental, je vais voir si je peux effectuer le même genre d'opération sur mon Sony Vaio.
Peut-être PulseAudio n'est-il pas installé chez toi. Mais les paquets nécessaires devraient se trouver dans la logithèque Ubuntu ou via le gestionnaire Synaptic. Il faut dire que mon package Ubuntu fait 3 Go...
En tous cas, mille mercis pour le précieux retour d'info. Beaucoup d'autres doivent certainement être confrontés au même genre de situation.
A+
Judex