Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP la valeur d'une variable et une variable

Toto, le jeudi 14 juillet 2005 à 20:48:52
Bonjours,

voilà j'ai une variable
$VAR qui contient le contenue de $VALEUR
soit:

$variable = "GAGNER";
$VALEUR = "variable";
$VAR = "\$".$VALEUR;

donc en sorti:

echo $VAR;
affichera
$variable

mais comment avoire la valeur de $variable en passant par $VAR?

merci d'avance :p
Répondre à Toto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jisisv, le vendredi 15 juillet 2005 à 10:38:21
Salut,
johand@horus:~$ cat  bidon.php
<?php
$ref="indirect";
$indirect = "du contenu...";
echo $$ref;
?>
johand@horus:~$  php bidon.php
du contenu...johand@horus:~$

doit marcher , non ?
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

Résultats pour PHP la valeur d'une variable et une variable

PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
Changer le type d'une variable PHP (Résolu) Bonjour, J'ai comme qui dirait... un petit problème. J'ai une variable de type String dans mon script PHP. Cette variable contient bien un nombre mais je n'arrive pas à convertir cette variable afin de pouvoir faire des calcul avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7977016-changer-le-type-d-une-variable-php
Passage de variable d'une page à une autre (Résolu) Bonjour, J'utilise sur une page ( www/repertoire/script.php) une variable ( $var ) que je souhaite récuper dans une fonction située sur une autre page (www.fonction.php). J'ai essayer le passage de variable avec include... www.commentcamarche.net/forum/affich-7450925-passage-de-variable-d-une-page-a-une-autre

Recup Variable tout simple en PhP (Résolu)Bonjour, je recupere dans menu1.php une variable issu du post de menu.php je souhaiterai garder $a = $_post['departement'] sur toutes mes pages suivantes menu2.php et menu3.php je ne sais comment faire ... :( besoin d'aide merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6963828-recup-variable-tout-simple-en-php
Insérer code php dans une balise html image (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'insérer du code php (une variable "$var") dans une balise html du type Voici mon code faux :) /** Affiche une image */ function afficheImage($chemin_image, $texte_alternatif,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194365-inserer-code-php-dans-une-balise-html-image
Ouvrir un PHP et fermé un autre simultanement (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de creer une fonction en php permettant par exemple Si je clique sur le lien x je ferme et à la place j'ouvre Vala j'espere... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907296-ouvrir-un-php-et-ferme-un-autre-simultanement

PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3