Fichiers .nch et .dbx ?

Fermé
yuccas Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 18 oct. 2002 à 10:06
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 19 oct. 2002 à 00:53
La configuration par defaut de norton exclut de l'analyse anti-virus les fichiers ayant l'extension .nch et .dbx

Quelqu'un sait-il pourquoi ? et à quoi servent-ils ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut yuccas,

Les fichiers .dbx sont les fichiers utilisés par outlook et outlook express : ils contiennent tes e-mails; regardes bien, les noms de fichiers correspondent à tes sous-dossiers dans Dossiers locaux d'outlook...

Maintenant est-ce normal que norton les exclus de l'analyse : je suis perplexe puisqu'en fait ces fichiers archivent tes mails or si mes souvenirs sont bons, il doit les analyser à l'arrivée sur ta machine et à défaut empêcher le déploiement d'un virus à l'execution du code : donc conclusion les ficheirs dbx ne doivent plus contenir de virus enfin ceux que reconnait norton!!!
Mais comme tout en informatique : ceci est théorique, je te conseille d'inclure ces fichiers dans l'analyse quand même.
0
yuccas Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
18 oct. 2002 à 19:16
merci du renseignements david, je vais suivre ton conseil..
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 oct. 2002 à 22:29
Bonsoir yuccas, david, bonsoir à tous,

En standard dans NAV, tous les fichiers ne sont pas analysés (voir les options) !!!

>si mes souvenirs sont bons, il doit les analyser à l'arrivée sur ta
>machine
L'analyse de e-mails n'est pas en standard dans Norton AV... à moins que je décoche machinalement à l'install. (dans ma société, les e-mails sont scannés au niveau du proxy et en général, je ne veux pas de scan par NAV)

@12C4
Ipl
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 oct. 2002 à 00:53
Outlook a des fichiers pst, Outlook express des dbx. les ficheirs DBX sont compactés avec une sort d'emcryptage pas très puissants puisque certains antivirus savent les scanner. Voici ce que j'ai constaté avec McAfee 6 (l'actuel) Contredisez-moi si je me trompe: McAfee laisse les virus rentrer lors de la connexion d'Outlook express avec les serveurs de messagerie. les mlessages non lus sont stockés dans la boîte de réception, virus compris.
Si on clique sur le message dans O-Express McAfee va enfin réagir, l'intercepter et demander qu'en faire.
Si je force Viruscan\Scanpm.exe à zieuter sur c:\windows\Application data\Identities, là où sont logés les fichiers dbx et bien, il ne voit pas le virus qui est stocké de façon cryptée, donnat une fausse impression de sécurité.
Dans la version suivante, McAfee annonce qu'ils feront mieux.

D'autres antivirus travaillent autrement.
Kaspersky 4 intercepte en amont, dans la boîte de réception, on trouve le message expurgé, avec juste une indication qu'il a été nettoyé par kaspersky.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0