Rechercher : dans
Par :

Codecs Real pour moteur Xine ?

Dernière réponse le 13 sep 2007 à 17:47:43 Yann, le 14 jui 2005 à 18:31:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite pouvoir lire des flux RealAudio (.ra .ram) dans des lecteurs audios utilisant le moteur Xine (Amarok ou Kaffeine par ex.).
Est-ce que ce moteur est capable de lire ces flux moyennant l'ajout de Plugins spécifiques ?
Si oui, où peut-on les trouver / Comment les installer ?
Si non, quelle(s) solution(s) pour lire ces flux : Helix ? RealPlayer ?

Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider, ça fait maintenant plusieurs jours que je galère sur cette question ...

Configuration: DELL Optiplex GX150 / Mandriva LE2005 / KDE

Meilleures réponses pour « Codecs Real pour moteur Xine ? » dans :
Comment lire un fichier RMVB VoirL'extension RMVB (Real Media Variable Bitrate) est une extension Real Player; pour le visionner, il est nécessaire de posséder des codecs Real Player. Le lecteur Real player est téléchargeable à l'adresse suivante : Real player Il est également...
Lecteurs Vidéo et Audio gratuits VoirLes codecs à installer pour que Win Média Player puisse lire les Xvid : http://www.emule-speed.com/dl/XviD.exe MPC MPEG+ Audio pour WMP : RadLight MPC DirectShow Filter DivX Player (win XP et 2000) : DivX codecs Real One Player (Win...
Télécharger Real Alternative VoirReal Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats RealMedia sont supportés (.ra .rm .rmvb .ram .rpm .rv .rp .rt .rnx .smi .smil etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Fichier RMVB VoirFormat RMVB L'extension RMVB (Real Media Variable Bitrate) est une extension Real Player pour le visionner, il est nécessaire de posséder des codecs Real Player. Le lecteur Real player est téléchargeable à l'adresse suivante...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

sadako, le 15 jui 2005 à 11:57:33

Yo !

Voici
http://forms.real.com/real/player/blackjack.html

je n'ai pas essayé donc...

Je te laisse tester la chose :)

++

Répondre à sadako

2

belladone, le 28 avr 2007 à 15:19:54

Salut !

Tu as réussi avec a solution de sakado ? Moi pas...
En revanche il y a une autre solution spécifique pour les utilisateurs de Mandriva : http://www.trustonme.net/didactels/44.html
n'oublie pas de publier tes résultats...
Quant à moi qui suis sous debian etch et j'ai pas encore réussi à lire mes fichiers real media. Je recherche les real codecs, si quelqu'un savait où les trouver ailleurs que sur l'adresse donnée par sakado, faites signe !

Répondre à belladone

3

tufs, le 29 avr 2007 à 17:27:36

Salut

Edite ton sources.list comme suit [ en root ]

gedit /etc/apt/sources.list

rajoute la ligne suivante pour Etch [ dans le sources.list ]

deb http://www.debian-multimedia.org etch main

L installation se passe comme suit [ en root ]

apt-get update && apt-get install realplayer
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --

Répondre à tufs

4

blablacha, le 13 sep 2007 à 17:47:43

Bonjour
je suis sous Mandriva 2007, je viens d'essayer la solution proposée par belladone et ça marche impec
sous mandriva il m'a suffit d'un
# urpmi real-codecs
et
# urpmi win32-codecs
sous root bien sur

je suis très content de pouvoir écouter mes radios favorites avec amarok
un grand merci donc

Répondre à blablacha
Collection CommentÇaMarche.net