(probleme connexion adsl) cable ethernet rj45

Fermé
Laure - 14 juil. 2005 à 17:10
 styler - 31 mars 2011 à 17:47
Bonjour à tous !
Je suis entièrement novice en informatique et depuis quelques mois abonnéee a club internet adsl + telephonie illimitée. Tout a fonctionné à peu près correctement les premières semaines, puis de moins en moins bien jusqu'à plus du tout à ce jour.
Club-internet a procédé à l'échange du modem mais rien n'y fait.
Après plusieurs heures de hot line sans resultats, ils me conseillent maintenant d'utiliser une "rallonge ethernet RJ45 blindée" à la place de ma rallonge téléphonique de base.
C'est là que je fais appel à vous :
qu'est ce qu'une rallonge ethernet RJ45 blindée ?
à quoi ça sert ?
comment ça s'installe ?
est ce que cela va VRAIMENT résoudre mes problèmes de connection ?
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez, je suis complètement larguée !!!
Laure

2 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
15 juil. 2005 à 01:47
Salut !

Déja, est ce que tu peux nous donner plus de précision sur ton installation ?

Du genre, par quel type de cable est relié ton modem à ton ordinateur (USB/Réseau RJ45), quelle est la distance entre ton modem et ton pc (traversé de mur ou plafond), Le système d'exploitation que tu utilise sur ton pc ...

Parce que la je ne peu pa trop d'aider.

++
1
Salut bivouak !
Mon modem est relié à mon ordinateur par un cable ethernet, il m'a été livré tel quel.
Le modem et l'ordi sont à coté l'un de l'autre mais tous les deux assez loin de la prise telephone, c'est pourquoi j'utilise une rallonge telephonique de base.
D'après la hotline le problème pourrait venir de là, mais après plusieurs heures en tout de communication et de vaines tentatives de depannage, ils n'ont pas l'air très surs d'eux...
Et puis dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ça marchait au début !
En bref, c'est le brouillard total...
0
Gédéon > Laure
15 juil. 2005 à 13:38
Salut Laure,

En effet, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique avec ton modem Adsl (le signal devient vraiment moins bon). Essaie de supprimer cette rallonge et de faire des tests.

Gédéon
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 72 > Laure
4 août 2005 à 10:11
Bonjour laure,


En dehors de ce point technique qui m'interesse (voir ma réponse à bivouak) Où en es-tu ?

Es-tu satisfaite du service de club internet car je pense m'abonner chez eux. Offre adsl + tell illimité

merci
0
Comment vous avez fait pour configurer un câble RJ45 parce que moi ça me dit sa
http://img806.imageshack.us/i/probm.png/
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
15 juil. 2005 à 13:40
En effet c'est le brouillard !

Il est sûr qu'une rallonge téléphonique n'est pas conseillée. Cela peut te causer des pertes de connexion et des coupures téléphoniques.

Mais comme tu me dis que ça marchait avant, il n'y a pas de raison que ça ne marche plus (ou mal) maintenant.

La cause du problème peut venir de ton PC aussi. Il se peut que des vers ou virus ralentissent la connexion.

Si tu as la possibilité essaye de ne pas utiliser de rallonge téléphonique afin d'utiliser un câble réseau plus grand. Si ton câble réseau ne passe pas dans les murs il n'est pas nécessaire d'acheter du câble réseau blindé.


Voila, tiens nous au courrant si tu peux faire les tests.
++
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 72
4 août 2005 à 10:07
Bonjour

J'envisage de m'abonner a offre club internet aussi de mettre rallonge ethernet de 15/20m entre modem routeur et PC en passant par cloison (placo car percée avec tournevis et marteau)

Pour le moment plusieurs rallonge RJ11 pour connection bas débit.

tu dis
"Si tu as la possibilité essaye de ne pas utiliser de rallonge téléphonique afin d'utiliser un câble réseau plus grand. Si ton câble réseau ne passe pas dans les murs il n'est pas nécessaire d'acheter du câble réseau blindé. "

quel est la différence entre cable blindé ou non, on m'a dit qu'il fallait cable ethernet (RJ45) droit entre modem et PC et mettre le modem le plus près de la prise telephonique ?

Mon installation est ancienne(immeuble de 20 ans) le test degroupage indique

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAR13 [Couverture]
Nom Commutateur Local : MARIGNANE
Longueur de ligne : 640 mètres
Affaiblissement : 9.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25374 kbps (3172 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s


mais est ce que cela tient compte installation intérieure jusqu'à la prise telecom d'origine dans mur (ou il semble qu'il y ait 2 fils fins) ou uniquement jusqu'au relais immeuble telecom ou je ne sais quoi ? comment vérifier que c'est OK (FT ou FAI frais en cas de PB ?)

Merci
0