(probleme connexion adsl) cable ethernet rj45

Fermé
Laure - 14 juil. 2005 à 17:10
 styler - 31 mars 2011 à 17:47
Bonjour à tous !
Je suis entièrement novice en informatique et depuis quelques mois abonnéee a club internet adsl + telephonie illimitée. Tout a fonctionné à peu près correctement les premières semaines, puis de moins en moins bien jusqu'à plus du tout à ce jour.
Club-internet a procédé à l'échange du modem mais rien n'y fait.
Après plusieurs heures de hot line sans resultats, ils me conseillent maintenant d'utiliser une "rallonge ethernet RJ45 blindée" à la place de ma rallonge téléphonique de base.
C'est là que je fais appel à vous :
qu'est ce qu'une rallonge ethernet RJ45 blindée ?
à quoi ça sert ?
comment ça s'installe ?
est ce que cela va VRAIMENT résoudre mes problèmes de connection ?
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez, je suis complètement larguée !!!
Laure

2 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
15 juil. 2005 à 01:47
Salut !

Déja, est ce que tu peux nous donner plus de précision sur ton installation ?

Du genre, par quel type de cable est relié ton modem à ton ordinateur (USB/Réseau RJ45), quelle est la distance entre ton modem et ton pc (traversé de mur ou plafond), Le système d'exploitation que tu utilise sur ton pc ...

Parce que la je ne peu pa trop d'aider.

++
1
Salut bivouak !
Mon modem est relié à mon ordinateur par un cable ethernet, il m'a été livré tel quel.
Le modem et l'ordi sont à coté l'un de l'autre mais tous les deux assez loin de la prise telephone, c'est pourquoi j'utilise une rallonge telephonique de base.
D'après la hotline le problème pourrait venir de là, mais après plusieurs heures en tout de communication et de vaines tentatives de depannage, ils n'ont pas l'air très surs d'eux...
Et puis dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ça marchait au début !
En bref, c'est le brouillard total...
0
Gédéon > Laure